RUE VORONTSOV (ВОРОНЦОВСКИЙ ПЕРЕУЛОК)
Cette petite ruelle calme relie le boulevard Primorski à la place Ekateryninska. Et il faut le parcourir à partir du boulevard Primorsky. C'est l’un des endroits les plus charmants d’Odessa. Il paraît que les maisons ici furent construites sur les restes des enceintes de l'ancienne forteresse turque ce qui explique pourquoi la ruelle est toute « tordue », ce qui contraste nettement avec le plan géométrique de la ville.
La maison n° 2. N'hésitez pas à entrer dans la cour cette maison. Ici, un escalier étroit sur la droite descend en passant par des cours à la végétation éblouissante pour arriver sur la rue Voennyi Spousk, presque aux pieds du pont Teschin. C'est vraiment un coin insolite de la ville, un aperçu de la vieille Odessa, avec ses cours arborées, ses jardins potagers en plein centre et le linge qui sèche dans la rue.
La maison n° 4. En marchant dans sa direction, ou mieux en vous plaçant à l'extrémité gauche de sa façade, vous aurez une surprise : vous aurez l'impression de vous trouver devant une maison qui ne comprend qu’une façade, comme un magnifique décor de théâtre. La légende dit que lors de la construction de la maison, à l'époque de l'Empire russe, l'argent manquant pour le mur latéral, on fut obligé de réunir le mur de façade au mur arrière.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RUE VORONTSOV (ВОРОНЦОВСКИЙ ПЕРЕУЛОК)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.