Aquarium qui expose plus de 2 000 spécimens et objets, et un jardin de papillons qui propose de très nombreuses espèces à Granville.
S'il a changé récemment de propriétaire, le Roc des Curiosités reste plus que jamais un incontournable de la ville. L'endroit expose aujourd'hui plus de 2 000 spécimens et objets. Proposant quatre univers différents, vous serez accompagné dans votre visite par un parcours et un livret d'accueil qui vous aideront à parcourir ces 20 étapes de découverte. Ce « parcours de curiosités » permet une meilleure mise en valeur des collections. Un jardin des papillons vous propose ainsi de très nombreuses espèces, provenant de l'ensemble des continents. Ses murs sont le cadre de peintures de Guillaume Masson, et valent le coup d'œil. Ensuite, vous faites un passage par le palais minéral, véritable chef-d'œuvre où diverses représentations sont présentées sous cette forme. La féérie des coquillages, ensuite, vous en mettra plein les yeux en vous proposant des sculptures et créations au moyen de 3 tonnes de coraux ! L'aquarium enfin, qui reste bien la pièce maîtresse du lieu, avec ses poissons multicolores, ses poissons et crustacés de nos côtes, dont le repas, trois fois par jour est un spectacle à lui seul. Enfin l'endroit propose également divers événements ponctuels, des expositions, des ateliers à destination des plus ou moins jeunes. Un salon de thé, une boutique et un petit lieu de restauration permettent de finir cette visite avec plaisir. Bilan : les enfants adorent, et chacun appréciera le cadre, l'originalité et la pluralité des propositions faites ici.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'AQUARIUM DU ROC DES CURIOSITES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
- La première partie montre des insectes morts, dommage qu'il manque d'explications
- La deuxième partie est l'aquarium : sympa mais les bassins sont vraiment très petits pour les poissons...
- La troisième partie est le point fort du musée : une multitude de sculptures et décors en coquillages, juste incroyable !! C'est ce qui décroche les 4 étoiles