Olavinlinna a été construite dans une zone peu peuplée. Cependant, la zone avait une importance militaire et géographique, puisque la frontière traversait la zone conformément au traité de paix de Pähkinäsaari (1323). C'était d'abord une frontière entre la Suède et Novgorod, puis entre la Suède et le Grand-Duché de Moscou. Lorsque le Grand-Duché de Moscou tenta d'étendre son pouvoir et commença à menacer la frontière suédoise, une nouvelle fortification - Olavinlinna - fut nécessaire pour renforcer la défense de la frontière suédoise à l'est.
Olavinlinna a été fondée en 1475 par un chevalier danois appelé Erik Axelsson Tott, qui était à l'époque gouverneur du château de Vyborg. L'emplacement du château a été choisi du point de vue de la défense : un îlot rocheux et abrupt émerge d'un fort ruisseau à la rencontre de deux cours d'eau. Il était difficile pour l'ennemi de s'approcher du château et les voies navigables pouvaient être utilisées pour transporter des matériaux de construction jusqu'à l'îlot.
Avant de commencer la construction du véritable château en pierre, il était nécessaire de construire une fortification en bois pour protéger les constructeurs, qui étaient dès le début victimes des attaques russes.
Tout d'abord, un soi-disant château principal a été construit. Il s'élevait sur le côté le plus élevé de l'îlot, le côté ouest. Le château principal se composait de trois tours entourées d'un mur d'enceinte. Il fallut environ dix ans avant que le château principal puisse se défendre. Immédiatement après l'achèvement du château principal, la construction de ce qu'on appelle le bailey a commencé. La cour d'honneur possédait deux tours et les travaux furent achevés à la fin du XVe siècle. A cette époque, le château aux cinq tours s'élevant sur un îlot représentait l'architecture défensive la plus moderne avec des tours rondes et de hauts murs d'enceinte.
La capacité de défense du château fut mise à l’épreuve assez tôt. Une guerre éclata en 1495 et les Russes lancèrent plusieurs attaques contre le château. Aux XVIe et XVIIe siècles également, le château fut l'objet de nombreuses attaques. Les effets de la Grande Guerre du Nord se firent sentir dans le château et, au cours de l'été 1714, le premier changement de propriétaire eut lieu lorsque le château capitula face aux Russes après un siège féroce. Il y eut un certain désaccord sur la question de savoir qui possédait réellement le château. Ainsi, dans le traité de paix d'Uusikaupunki en 1721, le château fut restitué aux Suédois. Après de nombreuses batailles au XVIIIe siècle, le traité de paix de Turku en 1743 fait de la Russie le propriétaire du château. Les Russes entreprirent d'importants travaux de construction afin d'améliorer la défense du château. Les bastions rectangulaires témoignent de cette époque.
Une garnison fut stationnée dans le château jusqu'en 1847, bien que le château perdit son importance militaire lors de la guerre de Finlande, au cours de laquelle la Finlande fut rattachée à la Russie (1809). Lorsque l'activité militaire prit fin, le château servit pendant une courte période de maison d'arrêt. Après quoi, le château fut abandonné et commença progressivement à acquérir une réputation de site touristique et d'attraction.
La réparation complète du château est devenue une question brûlante dans les années 1870, juste après que deux graves incendies aient fait rage dans le château. La fonction du château fut également débattue et l'État commença à s'occuper du château, comme une antiquité.
Olavinlinna est rapidement devenue une attraction touristique importante et un lieu populaire pour les festivités. Au cours de l'été 1912, le chanteur d'opéra Aino Ackté organisa le premier des cinq festivals d'opéra. Ce sont les prédécesseurs du festival annuel contemporain d'opéra de Savonlinna qui a débuté en 1967.
La restauration du château a eu lieu à la fin du 19e siècle ainsi qu'au 20e siècle. Cependant, la dernière restauration à grande échelle a commencé en 1961 et s'est achevée en 1975, juste à temps pour le 500e anniversaire du château. Après cela, seules de petites réparations annuelles ont été nécessaires. Aujourd'hui, Olavinlinna est l'un des sites touristiques les plus connus de Finlande et de nombreux événements ont lieu dans ses salles et salles restaurées.
Olavinlinna.net
Pages Web présentant le château d'Olavinlinna réalisées par les élèves de l'école de pratique universitaire de Savonlinna.
Zupełnym nieporozumieniem jest spacer z przewodniczka. Dziewczyna powiedziała może 400 słów, przeprowadzając towarzystwo przez cztery, chyba przypadkowo, wybrane miejsca. Chodzi się tam i z powrotem aż w pewnym miejscu, na scenie opery, mówi, ze koniec i pyta czy są pytania. Nasuwa się jedno - kiedy się czegoś dowiemy. Brakuje dziewczynie mocy. Może jakaś kawa by ja pobudziła.
Potem można jeszcze samemu się przejść po pozostałej części zamku, gdzie z przewodnikiem się nie dotarło. Na przykład na górny taras, zobaczyć ciekawsze widoki okolicy.
Podsumowując - zmarnowane 13 EUR i zmarnowany dobry pomysł na stworzenie wspaniałego miejsca do zwiedzania...
Percorso facile da seguire.
Spoglio nelle varie stanze.
Si ammira la struttura fortificata, il significato ancora attuale dei conflitti passati tra Svezia, Finlandia e Russia....
Nello spazio esterno del cortile vengono fatti concerti e manifestazioni da primavera in poi...
Parcheggio libero.
Ingresso a pagamento.