CATEDRAL PRIMADA DE COLOMBIA
La cathédrale de l'Immaculée-Conception, édifice religieux le plus emblématique du pays, domine la Place Bolivar. Edifiée en 1565, elle fut détruite deux fois par des tremblements de terre. Sa dernière reconstruction a été entreprise entre 1807 et 1823. Dans la chapelle Santa Isabel de Hungría, l'une des douze chapelles de la cathédrale, reposent les corps d'illustres personnages, comme le fondateur de la ville Gonzalo Jiménez de Quesada, le précurseur de l'indépendance Antonio Nariño et le peintre Gregorio Vásquez de Arce y Ceballos (1638-1711), souvent considéré comme le plus grand peintre colombien de l’époque coloniale.
A droite de la cathédrale, se trouve la Capilla del Sagrario. Construite au XVIIIe siècle, cette chapelle qui possède une belle nef soutenue par des colonnes corinthiennes contient des pièces de l’art baroque de l'époque de la Nouvelle-Grenade, ainsi que les œuvres majeures du maître Gregorio Vásquez de Arce y Caballos.
Le Palacio Arzobispal (palais de l'archevêché), mitoyen à la Capilla del Sagrario, à l'angle sud-est de la place Bolivar, est un bâtiment imposant construit en pierres ocre dans les années 1950, après les révoltes du Bogotazo, dans un style néoclassique. On remarquera sa tour carrée qui fait l'angle, mais on ne peut pénétrer dans l'édifice, lieu de résidence des personnalités religieuses de passage à Bogotá. C'est depuis son balcon, le Pape François s'est adressé à la jeunesse du pays lors de sa visite en septembre 2017.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATEDRAL PRIMADA DE COLOMBIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Perso je la trouve très réussis avec ces marches ou bon nombre de vendeur ou de jeunes étudiant stationnent en silence