Résultats Rue, place et quartier à visiter à LOS ANGELES

LITTLE TOKYO

Rue, place, quartier...
3.2/5
5 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
1 St Street & S Alameda St, Los Angeles, États-Unis
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Quartier avec temples bouddhiques, jardins et boutiques traditionnelles, la plus grande communauté japonaise d'Amérique du Nord.

Au début du XXe siècle, une vague d'immigration japonaise déferle sur la côte ouest des Etats-Unis. En 1905, la communauté japonaise, installée autour de First Street, compte déjà 3 500 âmes. Deux pans plus tard seulement, par le biais de mariages arrangés, plus de 30 000 Japonais s'installent à Los Angeles en 1907 pour travailler dans l'agriculture et le commerce en gros. La communauté ne cesse de grandir et vit en bonne intelligence avec le reste de la ville, jusqu'à l'Exclusion Act de 1924, qui freine violemment l'immigration d'origine asiatique aux États-Unis. La xénophobie à l'encontre des Asiatiques connut un pic sans précédent lors de la Seconde Guerre Mondiale. Après l'attaque du port américain de Pearl Harbor par le gouvernement japonais en 1942, le président Roosevelt décrète l'internement forcé de tous les Nippo-américains, désormais considérés comme les ennemis de la bannière étoilée. Dès lors, Little Tokyo se vida pour faire place à des populations pauvres, noires et latinos, et fut familièrement rebaptisée Bronzeville. Ce n'est qu'après la guerre que les Japonais purent se réinstaller à Little Tokyo. Aujourd'hui, Little Tokyo est la communauté japonaise la plus grande d'Amérique du Nord. Ce n’est plus tout à fait un quartier japonais à l’ancienne, mais on y reconnaîtra la marque des bâtisseurs nippons dans les grandes banques. C’est aussi un quartier où il fait bon se promener parmi les boutiques traditionnelles, les temples bouddhiques, les jardins zen et d’authentiques bars à ramen et à sushi.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à LOS ANGELES
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LITTLE TOKYO

3.2/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en août 2024
petit quartier mais intéressant
le quartier n'est pas très grand mais il est propre, avec une rue piétonne joliment décorée et comprend nombre de boutiques d'objets de décorations, mangas et objets asiatiques. Intéressera principalement les ados fans de la culture manga. Pas indispensable mais plus sûrement plus intéressant que la Chinatown
makicorse
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pas dépaysant
Un peu déçue du quartier japonais de Los Angeles où peu d'architecture traditionnel est représenté. Quelques restaurants japonais et une rue typique c'est tout ce que j'ai trouvé pour voyager au Japon. Dommage !
Little Tokyo est dans le downtown
Amandynn
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Endroit très sympathique de Downtown Los Angeles, l’ambiance et les petits commerces japonais nous transportent en Asie. Le samedi soir, nous avons pu assister au karaoké organisé sur le kiosque auquel tout le monde peut participer.
arwenbriseis
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quartier situé juste entre Downtown et le quartier street art. Quelques traces du Japon mais c'est assez rapide.
Effectivement ce quartier n'est plus un quartier typiquement japonnais, il demeure encore quelques vieilles rues à découvrir, des cours avec des petits autels. Emotion aussi devant certaines maisons de citoyens américains d'origine japonaise qui avaient été, pendant la seconde guerre mondiale, déportés dans des camps, les autorités américaines ayant peur que ceux-ci ne renseignent l'ennemi japonais.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LITTLE TOKYO compte 5 avis avec une note moyenne de 3.2. Vous pouvez consulter les avis de LITTLE TOKYO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LITTLE TOKYO

LITTLE TOKYO se situe au 1 St Street & S Alameda St , Los Angeles
Carte adresse selection

Les meilleurs à Los Angeles et autour

Envoyer une réponse