HEARD MUSEUM
Ce musée explore les 22 tribus d’Arizona à travers une collection époustouflante d’art traditionnel et contemporain
En plus d'être le musée le plus connu d'Arizona, l'incontournable Heard Museum est probablement le plus adapté à la découverte de la culture autochtone : on pourra aisément y passer 3 à 5 heures selon l'intérêt porté au sujet. Créé en 1929, l'établissement explore les 22 tribus de l'État à travers une collection époustouflante d'art traditionnel et contemporain, étayée par des courts documentaires. Coup de cœur pour deux expositions :
Substance of Stars. Créée en collaboration avec des artistes amérindiens, elle apporte aux collections du musée un point de vue indigène portant sur l'identité des tribus, leurs valeurs spirituelles, ou encore les connaissances qu'elles ont acquises via la contemplation du ciel et des étoiles. Le tout donne un aperçu passionnant de quatre communautés : les Haudenosaunee, Yup'ik, O'Odham et Diné.
Away From Home : American Indian Boarding School Stories. Ces récits poignants plongent les visiteurs au cœur du parcours des jeunes Amérindiens ayant été enlevés à leur foyer pour être placés dans des internats en vue d'être « américanisés », de la fin des années 1870 jusqu'au début du XXIe siècle.
Native People in the Southwest. Mentionnons également cette excellente collection et ses quelque 2 000 trésors culturels, allant des bijoux aux textiles en passant par les poteries – entre autres.
Indian Fair & Market. Chaque année, en mars, près de 600 artistes amérindiens se réunissent à l'occasion d'une foire aussi belle qu'impressionnante ; l'une des plus grandes en la matière.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HEARD MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un peu cher : 25 $ pour un adulte