BYODO-IN
Y aller et contacter
La résidence d’un noble, Yorimichi Fujiwara, fut convertie en temple en 1052 et, bien que reconstruite en 1336 à la suite d’un incendie, elle est devenue, par la grâce du temps, un des plus beaux bâtiments japonais.
Ho’ o-do. La salle du Phénix fut élevée en 1053. Elle s’appelait vraisemblablement Amida-dō. Le Phénix avait toujours été en Chine le protecteur de Bouddha et c’est pourquoi on choisit une structure architecturale qui permet l’envol et le déploiement de ses ailes avec son reflet symétrique renvoyé dans les eaux d’un étang. Tout cela représente l’image de la vraie terre pure, chère à Amida. Deux autres phénix en bronze lui font face aux extrémités du toit. On se trouve devant une parfaite illustration de ce que fut la grande architecture de la période Heian. A travers ce bâtiment, on peut également réaliser à quoi ressemblaient Kyōto et sa richesse architecturale, en partie détruite par la guerre civile et les incendies accidentels. La statue d’Amida médite dans la vraie terre pure. Elle est la seule œuvre authentifiée au Japon du sculpteur Jōchō.
Kannon-do. Cette salle, qui se tient à l’emplacement du pavillon de pêche (tsuridono) de la première résidence sur les berges de la rivière, fut reconstruite à l’époque Kamakura. Dans la salle, Kannon est représentée entourée de Jiz Bosatsu et Fud My-qui ont été exécutés pendant la période du clan Fujiwara.
Homotsukan. C’est le trésor du temple. Il est fermé toute l’année, excepté du 1er avril au 31 mai et du 15 septembre au 30 novembre. Il renferme l’original des ornements du toit du Phénix et la cloche, qui compte parmi les plus belles du Japon, avec son bestiaire en relief et ses créatures du paradis.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BYODO-IN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.