PARC KENROKU-EN
Y aller et contacter
Ce parc bénéficie d’une renommée immense au Japon. Il a appartenu à la famille Maeda qui dirigeait le domaine de Kaga, régions connues de nos jours sous les noms d’Ishikawa et de Toyama, dès l’époque féodale et ce pendant plusieurs générations. Construit en 1676 et agrandi cent ans plus tard, le parc fut ouvert au public en 1875. Son nom vient de kenroku, qui signifie la combinaison de six éléments : immensité, solennité, vénérabilité, conscience, fraîcheur et abondance des eaux. Il est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins paysagers du Japon avec le Kairaku-en à Mito et Kōraku-en à Okayama. Il comporte un grand étang artificiel en son centre et est parsemé de collines et de pavillons. Le grand bassin nommé « Kasumigaike » a été aménagé comme une mer, et l’île placée en son centre, symbolise l’espérance de la longévité et de la prospérité. Au bord de l'étang, se trouve une lanterne de pierre et une belle fontaine. Le parc est très fleuri, avec de nombreuses espèces comme des azalées et des iris. Mais c'est au printemps et en automne que le parc revêt ses plus beaux atouts, avec en avril les cerisiers et les pruniers en fleurs et en octobre, les feuillages qui deviennent rouges.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC KENROKU-EN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pléthore d'arbres superbes, petits ponts, ruisseaux, étangs, dans un endroit superbe de tranquillité. Pour les arbres d'automne mi novembre si vous voulez les couleurs. Mais même avant c'est magnifique.
Parc Immense , beaucoup d'espèces végétales variées odorantes, plein de petits ponts charmants et des étangs plein de poissons voraces.
Un baume reposant pour l'âme mais vivifiant pour les sens