ST FAGANS NATIONAL MUSEUM OF HISTORY
A quelques miles de Cardiff, le musée de la vie galloise est un des rares musées d’Europe à être à ciel ouvert. Il s’agit plutôt d’un grand parc à la végétation abondante, forêt, cascades…
Créé en 1947, le musée regroupe une cinquantaine de bâtisses, vieilles fermes, maisons, boutiques typiquement galloises, de l’époque des Celtes à nos jours ! C’est un véritable voyage dans le passé et dans le quotidien des Gallois, riches ou pauvres, des siècles passés. Les maisons ont été reconstruites pierre après pierre et meublées comme si leurs habitants venaient de quitter les lieux. Tandis que les étables, porcheries, poulaillers, écuries sont peuplés d’animaux, la boulangerie, la tannerie, la poterie sont toujours exploitées par des artisans : on peut y acheter de la farine et du pain.
Le musée de la vie rurale au pays de Galles est situé dans le parc du château de St. Fagans, Elizabethan Manor House, construit en 1580. Le mobilier y est admirable, en particulier les fauteuils ouvragés du hall et les boiseries. Au premier étage, la galerie est habillée de tapisseries anglaises du XVIIe siècle qui illustrent l’histoire de Callisto et de Diane d’après Les Métamorphoses d’Ovide. Selon les pièces, le mobilier change d’époque et offre un panorama splendide des styles à travers les âges. Le tout baigne dans une harmonie tranquille et de très bon goût, face à un jardin typique du début du XVIIIe siècle, s’étalant en terrasses jusqu’à la rivière et en labyrinthe côté intérieur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ST FAGANS NATIONAL MUSEUM OF HISTORY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a aussi des animaux et une aire de jeux, parfaite pour les enfants, avec des animations régulièrement tout au long de l'année