ÉGLISE SAINT-JEAN-CHRYSOSTOME
Церковь Иоана Златоуста en retranscription russe, soit Saint-Jean-Bouche-d'Or. L'église reprend les formes de l’église principale, mais n’a pas bénéficié des ajouts décoratifs qui ont enrichi cette dernière. Sa silhouette n'en demeure pas moins l'une des plus harmonieuses de Iarsolavl. Le clocher, une pièce octogonale en chatior de 1680, domine la ville de ses 37 m (jolie vue) et est connu comme le cierge de Iaroslavl. Dans l’axe du clocher, la Porte sainte (XVIIe-XVIIIe siècles), à deux étages octogonaux, est, elle aussi, décorée de motifs de brique et de faïence.
Entre la route d’Ouglitch et la vallée de Kotorosl, vous trouvez encore de nombreuses églises. Celle de Saint-Dimitri de Salonique a été très abîmée par les reconstructions des XVIIe et XIXe siècles, mais abrite encore une remarquable peinture intérieure, au dessin net et très sûr (réalisée par Sevastian Dimitriev, maître d’œuvre également de l’église Saint-Nicolas-de-Nadeine).
Les plus belles œuvres se trouvent dans les chapelles de Saint-Dimitri et Saint-Georges. Après avoir franchi le ravin de Netentcha, vous parvenez à la petite église Saint-Pierre-le-Métropolite, puis à celle de Saint-Nicolas-le-Mouillé, la plus intéressante du secteur. Elle est typique de la région, avec ses cinq coupoles, sans soubassement, des chapelles aux angles se terminant en chatior et une galerie. Façades et encadrements de fenêtres sont décorés de carreaux de faïence, les fresques, à l’intérieur, évoquent la vie de saint Nicolas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-JEAN-CHRYSOSTOME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.