MUSÉE DES BEAUX-ARTS D'IAROSLAVL
Le musée réunit environ 80 000 pièces réparties sur 5 sites d'exposition, et inclut 5 sites et 3 villes de la région :
Le Palais du gouverneur (Volzhskaya naberezhnaya, 23) avec son exposition « L'art russe du XVIIIe au début du XXe siècle ». Parmi les pièces exposées, on verra des grandes œuvres de peintres tels qu'Aivazovsky, Levitsky, Bryullov, Repine, Savrasov, Shishkin, Levitan, Korovine, des toiles de maîtres de l'avant-garde russe, de l'art soviétique officiel et alternatif, ainsi que des œuvres d'artistes contemporains. Le beau jardin de la maison (ouvert du mois de mai à octobre) accueille les productions de sculpteurs russes et étrangers.
Les Chambres du Métropolite (Volzhskaya naberezhnaya 1) abritent une exposition d'art russe ancien, des icônes du XIIe au XVIIe siècle, dont un monument pré-mongol unique, des œuvres de l'école de peinture d'icônes de Iaroslavl, des icônes de Semyon Spiridonov Kholmogorets et Fyodor Zubov.
Le musée des Arts étrangers (Sovetskaya ploshchad' 2). L'exposition d'art d'Europe occidentale du XVIe au début du XXe siècle et d'art d'Europe de l'Est du XVIIIe au début du XXe siècle.
La maison-musée d'Alexandre Opekoushine (à Rybnici). Situé à 35 km de Iaroslavl dans une maison du XIXe siècle, ce musée retrace la vie et l'art du fameux sculpteur, auteur notamment de la plus célèbre statue de Pouchkine du pays sur la place éponyme à Moscou.
La maison à Novinskaya (à Tutaev). Fermé aux visites en raison de travaux pour une durée indéterminée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS D'IAROSLAVL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.