KREMLIN D'ASTRAKHAN
Y aller et contacter
Le kremlin est étonnamment calme bien qu'il soit en plein centre-ville. Il se trouve au sommet de la colline Zaïatchy. Il est très boisé et peut donner l'occasion d'une promenade même si l'on n'a pas envie de visiter les monuments. Sa construction commence en 1582, à l'emplacement d'un kremlin en bois construit juste après la victoire des Russes sur les Tatars.
L'entrée se fait depuis la rue Oktyabrskaya, par la porte Pretchistenskie. Tout de suite à gauche, l'impressionnante cathédrale de l'Assomption se dresse contre le mur d'enceinte. Elle date du tout début du XVIIIe siècle. A l'intérieur, il y a les tombes de deux rois géorgiens, Vakhtang VI et Teimuraz II. A cette époque, le territoire géorgien était occupé par les Perses et les rois en exil en Russie. Un peu plus loin, la petite chapelle Kirillov occupe en partie le mur nord du kremlin. Elle porte le nom de Kirill d'Astrakhan, qui créa le monastère de la Trinité. Cette chapelle apporte un sentiment de sérénité dans l'ombrage de quelques arbres. Au centre, c'est la cathédrale de la Trinité, restaurée récemment, qui contient une belle iconostase avec quelques pièces anciennes. L'endroit le plus intéressant reste cependant la Tour des Portes rouges (krasnye vorota), située sur le mur ouest et qui n'est d'ailleurs pas rouge, mais blanche. Il faut y monter pour avoir une vue panoramique sur le fleuve, la ville et le début du delta.
La tour abrite aussi une exposition photo fascinante sur l'évolution de la ville et des rues d'Astrakhan au fil des siècles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KREMLIN D'ASTRAKHAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.