Résultats Églises, cathédrales, basiliques et chapelles à KOSTROMA (КОСТРОМА)

MONASTÈRE IPATIEV

Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Ulitsa Guidrostroitelnaya, 1, Kostroma (Кострома), Russie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Datant de 1275, c'est l'un des plus anciens monastères du Nord de la Russie. Une fort belle légende en raconte la fondation à l'époque de la coexistence entre Russes et Tatars. Un Tatar converti, du nom de Tchet, émit l'intention de passer au service du prince moscovite Ivan Kalita, fondateur de la Grande Moscovie. La principauté de Kostroma, alors indépendante, allait passer grâce à Tchet dans le giron de la Grande Moscovie. Afin de gagner Moscou, il entreprit de remonter le fleuve à bord d'une galère, faisant halte à Kostroma, alors l'une des dix plus grandes villes de Russie. La nuit même de cette escale, il tomba malade et eut une vision  : la Sainte Vierge, accompagnée de l'apôtre Philippe et du saint martyr Hypati, lui promettait de le guérir en lui demandant de se convertir et de fonder le monastère Saint-Hypati. À son réveil, il se trouva guéri. Il se convertit et versa une somme d'argent considérable pour la construction du monastère, sur une sorte de péninsule entre la Volga et la Kostroma. La légende est jolie, mais, dans la réalité, le monastère fut probablement construit dans un souci défensif. La cour intérieure est paisible  : des églises, un clocher à carillon, des bouleaux... Initialement, ce monastère du XIIIe siècle fut construit en bois de chêne avant d'être reconstruit en brique au XVIe grâce à l'aide de la grande famille des Godounov, dont plusieurs ont terminé leur vie dans ce même lieu comme moines. Des 52 tombes de la famille, il ne subsiste qu'une seule crypte contenant 7 d'entre elles.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KOSTROMA (КОСТРОМА)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MONASTÈRE IPATIEV

5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
ante2605
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
a voir
Monastère possédant aussi un musée sur les Romanov
160 roubles par personne photos autorisées
Bel endroit
an.m
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
dans le monastère Ipatiev on trouve la cathédrale de la Trinité avec ses cinq coupoles dorées. A l'intérieur de celle-ci on découvrira un iconostase doré de style baroque.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MONASTÈRE IPATIEV compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MONASTÈRE IPATIEV en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MONASTÈRE IPATIEV

MONASTÈRE IPATIEV se situe au Ulitsa Guidrostroitelnaya, 1 , Kostroma
Envoyer une réponse