CULZEAN CASTLE & COUNTRY PARK
Le Culzean Castle est une petite merveille architecturale qui se dresse fièrement sur les falaises dominant le Firth of Clyde. Place forte de la famille Kennedy depuis le XIVe siècle, il fut entièrement remodelé entre 1770 et 1792 par l'éblouissant Robert Adam. La transformation devait refléter la richesse de son propriétaire, qui n'a pas lésiné sur les moyens engagés. Malheureusement, ni lui, ni l'architecte n'ont survécu pour voir l’œuvre arriver à son terme. Pourtant, la place de l'édifice est telle dans le patrimoine écossais qu'on le retrouve même sur certains billets de £5. On passe facilement la journée à arpenter ses pièces et son parc de 260 hectares, où se trouvent une orangerie, un jardin clos, des serres, un lac, un parc avec des cerfs, des falaises, plages et même une grotte. Le général et président américain Eisenhower lui-même y a séjourné plusieurs fois et s'y est vu offrir des appartements à vie, pour son rôle décisif dans la Seconde Guerre mondiale. Lors de votre visite, ne manquez pas le splendide escalier ovale, l'armurerie avec sa collection de pistolets et d'épées militaires et la Round Drawing Room.
Avec des enfants : Deux aires de jeux devraient faire leur bonheur : Adventure Cove et Wild Woodland. Cabanes, toboggans, labyrinthe, escalade, aventure dans les arbres : ils en redemanderont !
Parc seul : Il est aussi possible, selon le temps dont vous disposez, de ne visiter que le parc du domaine. Vous bénéficierez alors d'un tarif réduit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CULZEAN CASTLE & COUNTRY PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.