INVEREWE GARDEN
Créé en 1862 par Osgood Mackenzie, ce jardin est un festival de couleurs sur 20 hectares qui ravira les amateurs du genre. Il est en lui-même une prouesse, car né sur des terres désertiques, où rien (ou si peu) ne devait pousser. C'est un jardin à la fois étonnant par sa situation et d'une richesse quasi inégalée… Passion oblige ! On y admire des rhododendrons de l'Himalaya, des eucalyptus de Tasmanie et une vaste collection de plantes de Nouvelle-Zélande, du Chili et d'Afrique du Sud. Ces variétés rares, venues du monde entier, y prospèrent grâce à un micro-climat permis par le passage du Gulf Stream. À cela s'ajoute l'observation de la faune emblématique d'Écosse : écureuils roux, cerfs, loutres, phoques et aigles royaux y sont visibles. Avec un peu de chance, l'aigle de mer sera aussi de la partie ! Ce jardin subtropical est à ne pas rater.
Inverewe House : à 5 minutes à pied du Visitor Centre, cette maison est un espace muséographique qui vous plongera au milieu du XXe siècle, avec des objets à toucher et des expériences à mener. Très interactif, il a été primé pour son approche ludique et originale.
Galerie Sawyer : Le site accueillant des artistes en résidence, il se fait aussi lieu d'art contemporain et donc d'expositions, avec des nouveautés chaque année, et aussi des rencontres avec les créateurs.
Pour manger : Inverewe Garden a aussi son restaurant et son café (Bothy café). Tout est frais et local, importé « du champ à la fourchette » : une bonne excuse pour rester un peu plus longtemps dans ce coin de paradis !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur INVEREWE GARDEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.