CULLODEN BATTLEFIELD VISITOR CENTRE
Le 16 avril 1746 marque la fin de la dernière révolution jacobite et des espoirs pour la dynastie Stuart de retrouver le trône d’Écosse. Après avoir menacé de prendre Londres, les troupes de Bonnie Prince Charlie, se replient vers les Highlands où elles sont poursuivies par les hommes du duc de Cumberland. Les deux armées se rencontrent sur la plaine de Culloden, et les Écossais ne sont pas assez nombreux pour remporter la victoire. Leur défaite est totale au bout d'une heure et Charles est obligé de prendre la fuite. C'est à faire si vous êtes passionné par l'histoire de l'Écosse.
Espace musée : Il raconte l'histoire de la bataille des deux points de vue, avec objets d'époque à l'appui. Il retrace ainsi tout ce que l'on peut vouloir connaître sur cet événement majeur de l'histoire nationale, avec des films de reconstitution et une grande quantité d'informations sur les tenants et les aboutissants de la bataille. Ultra moderne, il propose un théâtre d'immersion dans le combat à 360 degrés.
Accès libre : Le champ de bataille est visible (mais non accessible) en accès libre, de même que le Leanach Cottage, qui peut se visiter, depuis sa réouverture aux visiteurs en 2019. Cette chaumière traditionnelle construite au XVIIIe siècle était encore habitée en 1912. Elle a été restaurée et est devenue un espace d'exposition temporaire gratuite.
Boutique : Fans de Outlander, vous trouverez dans l'espace d'achat en accès libre de quoi alimenter votre collection de goodies.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CULLODEN BATTLEFIELD VISITOR CENTRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Si vous passez dans le coin, c'est un joli petit détour à faire, qui ne prend pas beaucoup de temps.