KETCH UP BURGERS
Très bonne table pour les amateurs de burgers un brin sophistiqués. ...Lire la suite
Très bonne table pour les amateurs de burgers un brin sophistiqués. ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Bonne nouvelle, les bars sont très souvent ouverts jusque tard, même très tard, autour de 4h-6h du matin le week-end et 2h en semaine. Si votre premier choix ferme tôt, vous n’aurez aucune difficulté à prolonger la fête ailleurs.
Les pourboires ne sont pas très courants mais toujours bienvenus. Vous apercevrez souvent une boîte à pourboires sur le comptoir pour qui apprécie le service.
Les CB et paiements par smartphone sont acceptés pratiquement partout sauf dans les anciennes ryumochnayas.
Les happy hours ne sont pas monnaie courante, mais les boissons sont bien moins chères qu’en France, ce n’est donc pas trop la peine de vous échiner à en trouver un.
En Russie, il faut avoir 18 ans pour pouvoir être servi en boisson alcoolisée ou en acheter au supermarché. Si vous avez l’air plus jeune, prenez une pièce d’identité avec vous car elle sera demandée et la règle comme les contrôles sont très coercitifs pour les débits de boissons et commerces. Et, Mesdames, ne soyez pas offusquées si on ne vous demande pas votre pièce d’identité.
Beaucoup d’établissements servant de l’alcool sont parfaitement fréquentables par les enfants accompagnés des parents mais jusqu’à pas trop tard. Nous comptons sur votre bon sens.
Comme pour les restaurants, les meilleurs bars sont rarement installés sur les axes les plus touristiques telle la perspective Nevski. Nous vous déconseillons la rue Doumskaya pour boire un verre, même si vous croisez des locaux qui vous la conseillent. Connue à l’époque comme une des rues principales de la fête et des bars, c’est un peu une Rue de la Soif qui aurait mal tourné. Elle est devenue un gage de mauvais goût, et parfois de danger.