FORT ESSEX
Y aller et contacter
Il est difficile de louper le Fort Essex, cet immense fort victorien aux remparts Tudor qui domine majestueusement Longis Bay. Il fut la première fortification d'Aurigny : le fort a été construit par le roi Henry VIII entre 1549 et 1554 mais il n'a jamais été véritablement achevé. Le fort est visible depuis la plupart des points du sentier pédestre d'Aurigny et a notamment été utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale par les Allemands qui s'en servaient comme d'un poste d'observation privilégié.
Aujourd'hui, le fort ne se visite malheureusement plus car il a été rénové et transformé depuis en appartements privés. Plus près du bord de la falaise, vous pourrez apercevoir Hanging Rock, un rocher de 15 mètres de haut qui surplombe la mer. Au large de Longis Bay, le Fort Raz est accessible seulement à marée basse. Avis aux promeneurs !
La plage de Longis Bay est en fait l'une des mieux abritées de l'île, grâce notamment au mur antichar construit par l’armée allemande pour contrer toute tentative de débarquement des alliés. Sur les bords de la Longis Bay, de hauts murs (qui n’avouent cependant pas leur origine) forment une enceinte baptisée par la légende, ou par les soldats anglais au XVIIIe siècle, the Nunnery (le « couvent des femmes »). Cela ressemble à une grosse ferme fortifiée, mais ce serait en fait une ancienne fortification de la fin de l’Empire romain. C’est d’ailleurs l’une des plus anciennes de l’île d'Alderney. Elle a été reconstruite en 1793 pour abriter une garnison anglaise.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT ESSEX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.