Résultats Monuments à visiter à PHILADELPHIE

MASONIC TEMPLE

Monuments
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
1, North Broad Street, Philadelphie, États-Unis
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

La franc-maçonnerie aux Etats-Unis est caractérisée par sa transparence. Elle compte environ 2 millions de membres répartis sur 50 Grandes Loges ; la structure fédérale du pays donnant à chaque Etat sa propre Grande Loge. L'imposant bâtiment de Broad Street est donc le centre maçonnique de l'Etat de Pennsylvanie. La première pierre de l'édifice pèse 10 tonnes et fut posée en 1868. La construction fut achevée cinq ans plus tard. Pour l'anecdote, la truelle utilisée était la même que celle qui fut utilisée par le président George Washington (lui-même franc-maçon) lors de la pose de la première pierre du Capitole en 1793. L'architecte, James Windrim, membre de la loge de Philadelphie n'avait que 27 ans à l'époque. La visite du temple, fascinante, permet de découvrir sept loges dans lesquelles les francs-maçons se réunissent toujours. On a l'impression de pénétrer un secret et, chaque pièce, inspirée de styles différents, est une véritable surprise.

Oriental Hall est une incroyable copie des chambres du palais de l'Alhambra en Espagne. Achevée en 1896, la salle compte 150 sièges.

Corinthian Hall est la plus grande salle de réunion du temple, elle fait 36 mètres de long et presque 18 mètres de haut. Les colonnes autour des murs sont inspirées du temple de Lysicrate à Athènes.

Renaissance Hall fait penser à une église italienne. Sa décoration fut terminée en 1908. Le plafond est si haut que, pour changer une ampoule, il faut monter au cinquième étage et soulever des panneaux amovibles.

Ionic Hall est nommée ainsi en hommage à une ancienne province grecque d'Asie mineure. Les portraits au mur représentent les principaux grands maîtres de la loge de Pennsylvanie dont Richard Vaux, un des dirigeants pendant la construction du Temple.

Egyptian Hall fut achevée en 1889. C'est sûrement l'une des loges les plus impressionnantes. Plusieurs francs-maçons ont passé 3 ans en Egypte pour étudier les sites historiques, la décoration a duré 12 ans et chaque symbole peut être vérifié et traduit. Les douze colonnes, réalisées d'après celles des temples de Louxor, symbolisent les mois d'une année.

Norman Hall est un exemple d'architecture rhénane. L'entrée, construite en granit de Quincy, est copiée de la cathédrale St Marc à Venise.

Gothic Hall est utilisée pour la première fois en 1873. La croix et la couronne au-dessus du trône apparaissaient sur les bannières pendant les croisades en Europe. L'inscription latine se traduit par « tu vaincras par ce signe ».

Le Corridor du 1er étage comporte des portraits des héros de la Révolution françs-maçons dont ceux de deux Français : le marquis de Lafayette qui devint membre honoraire de loge de Pennsylvanie et le marin et homme d'affaires Etienne Girard qui a beaucoup œuvré à l'essor de Philadelphie.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PHILADELPHIE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MASONIC TEMPLE

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MASONIC TEMPLE se situe au 1, North Broad Street , Philadelphie
Envoyer une réponse