Ville mythique, berceau des Etats-Unis, Philadelphie répond à toutes les attentes du voyageur curieux d'art et d'histoire. C'est là que fut signée la Déclaration d'Indépendance, là encore que fut débattue la Constitution, là que Benjamin Franklin mit au point de nombreuses inventions et les bâtiments de la ville sont riches de cette histoire. L'offre culturelle mérite également tous les superlatifs : on y recense le 3e plus grand musée d'art des Etats-Unis et une des collections privées les plus belles du monde (la Fondation Barnes). Philly, c'est aussi une ville aux dimensions européennes que l'on parcourt à pied et dans laquelle il est très facile de se repérer. On la découvre à son rythme, en déambulant de petits cafés sympathiques en rues bordées de maisons de briques rouges, des boutiques délirantes de South Street aux restaurants huppés de Rittenhouse Square, sans oublier d'explorer le Philly branché en flânant dans Northern Liberties, le quartier des artistes et celui, émergent, de Fishtown. La chaleur de l'accueil américain devrait achever de rendre cette visite inoubliable.

Les alentours ne sont pas en reste et la Pennsylvanie, proche de la nature, réserve de belles surprises. La campagne autour de New Hope ou les jardins de Longwood sont des havres de paix aux couleurs magnifiques. On peut revivre l'histoire américaine en explorant les champs de bataille de la guerre de Sécession, à commencer par Gettysburg où s'est tenue la bataille la plus meurtrière du conflit. A Valley Forge, où l'armée continentale menée par George Washington a dressé son campement à l'hiver 1777, c'est un tournant de la guerre d'Indépendance que le voyageur est invité à redécouvrir. Enfin, à une heure et demie de Philadelphie, il est possible de vivre au temps de La Petite maison dans la prairie en partant à la rencontre d'une minorité fascinante : les fameux Amish qui refusent le monde moderne pour suivre à la lettre les préceptes de la Bible. L'océan n'est pas très loin non plus, de l'autre côté du Benjamin Franklin Bridge dans le New Jersey. La Jersey Shore offre des kilomètres de plage, de sa pointe sud avec la pittoresque Cape May et, en remontant vers le nord, Atlantic City avec ses casinos de légende et son Boardwalk si souvent représenté sur le grand comme le petit écran, puis Asbury Park, station balnéaire version hippie qui attire les citadins de la côte Est en manque de farniente. Enfin, on flânera sur le campus de Princeton, agréable petite ville à l'intérieur de l'Etat, surtout connue pour sa prestigieuse université qu'ont fréquentée le président Woodrow Wilson, l'écrivain F. Scott Fitzgerald et l'entrepreneur devenu milliardaire Jeff Bezos, preuve que le New Jersey est aussi un pôle créatif et culturel.

 

L'équipe de rédaction


REMERCIEMENTS. Un immense merci à toutes les personnes rencontrées lors de ce séjour, en particulier aux professionnels du tourisme et de l'hôtellerie pour leur aide et leur hospitalité.

Les lieux incontournables de PHILADELPHIE

Organiser son voyage à PHILADELPHIE

Transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Les circuits touristiques à PHILADELPHIE

Photos de PHILADELPHIE

Découvrir PHILADELPHIE

Les plus de Philadelphie

Musée Rodin, Philadelphie. Terraxplorer - iStockphoto Le berceau de la nation américaine Les Etats-Unis sont nés dans cette partie de la côte Est. Philly, c'est le America's most historic square mile, l'endroit le plus riche d'histoire en Amérique. Les principaux sites historiques sont regroupés dans le même périmètre : Liberty Bell, Independence Hall, President's House... On y apprend donc beaucoup sur la naissance des Etats-Unis et les valeurs de liberté et de démocratie qui définissent le pays en visitant les musées de la ville. La Déclaration d'indépendance a été ...
À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

Prenez l'air martin et vivez une expérience unique ! Sud Vendée Tourisme vous offre un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

3 nuits en chambres d'hôtes au cœur du Marais poitevin avec petit-déjeuner, 3 nuits dans un hôtel*** à la Tranche sur mer, une balade en barque avec pique-nique, location de 4 vélos pour une journée.