PENNSYLVANIA ACADEMY OF THE FINE ARTS
C’est la première école et le premier musée des Beaux-Arts des États-Unis. Fondée en 1805 sous le mandat du président Jefferson, elle s'est installée en 1876 dans ce grand bâtiment construit par l’architecte Frank Furness. Le musée est surtout renommé pour sa collection d'art américain (peinture, sculptures et œuvres sur papier) des XVII et XIXe siècles. Elle comprend environ 1 800 œuvres d’artistes, tels que Charles Willson Peale, William Rush, Thomas Sully, Thomas Eakins, Thomas Anshutz, Mary Cassatt, Cecilia Beaux, William Merritt Chase, Henry Ossawa Tanner, Charles Grafly, Maxfield Parrish, Robert Henri, John Sloan, William Glackens, Everett Shinn, George Luks, Violet Oakley, Arthur B. Carles, Daniel Garber et Robert Gwathmey.
À voir tout particulièrement : Penn’s Treaty with the Indians, de Benjamin West (1771-1772) dans la salle 4 ; les portraits de Benjamin Franklin et de George Washington par Charles Willson-Peale (qui servit sous son commandement) dans la salle 2 ; Fourth of July in Center Square de Krimmel qui permet de voir le site du City Hall avant sa construction dans la salle 13.
Le musée, qui propose également d'excellentes expositions temporaires (se renseigner sur le site internet) est une bonne idée pour percevoir la vie aux États-Unis au XIXe siècle et pour se familiariser avec les thèmes abordés par les étudiants de l'Académie avec des tableaux comme George Washington (The Lansdowne Portrait) (1796), de Gilbert Stuart ; Hailing the ferry (1888) de Daniel Ridgway Knight et The Fox Hunt (1893), de Winslow Homer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PENNSYLVANIA ACADEMY OF THE FINE ARTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.