KULEN ELEPHANT FOREST
Siem Reap est une ville située au Cambodge, connue pour son célèbre site archéologique d'Angkor. Cependant, la ville offre également d'autres attractions touristiques, comme le Kulen Elephant Forest. Ce parc animalier et ferme offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les éléphants dans leur habitat naturel. Les installations du sanctuaire ont été conçues dans le respect de l'environnement, avec notamment la réutilisation de bois recyclé et de meubles provenant de l'industrie hôtelière. Les éléphants bénéficient d'un bain naturel toute l'année et peuvent profiter des rives boueuses riches en argile pour prendre soin de leur peau. Les visiteurs peuvent choisir entre différentes expériences, comme une matinée avec les éléphants ou une session d'après-midi. Les repas servis sont végétariens, mais malheureusement, les options véganes ne sont pas disponibles pour le moment. Il est recommandé d'apporter des chaussures de sport, des lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire, un spray anti-moustiques et des vêtements qui peuvent se salir. Les politiques d'annulation sont les suivantes : remboursement de 75% pour une annulation plus de 48 heures à l'avance, 50% pour une annulation moins de 48 heures à l'avance et aucun remboursement pour une annulation moins de 24 heures à l'avance. Les horaires des visites peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des besoins des éléphants. Les visiteurs doivent arriver 15 minutes avant le départ de la visite et tout retard ne sera pas remboursé. Le parc propose également une expérience de camping sous les étoiles en compagnie des éléphants, ainsi que des opportunités de bénévolat.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KULEN ELEPHANT FOREST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cette visite est MAGIQUE ! on peut vraiment approcher et passer du temps avec les éléphants : on fait une jolie balade en forêt, on les nourrit, on participe à la douche, etc.
Et en plus, notre guide Mithuna, super accueillante, parlait français !
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

On a commencé par donner à manger aux éléphants, donc jusque là à la limite ça peut passer.
Ensuite, on nous dit qu’on va se promener dans la forêt avec eux, donc ce à quoi je m’attendais, sans contact avec l’humain. Et là que vois-je ? Enfaite il y’a un « tuteur » par éléphant, muni d’un bâton. Donc je commence à me questionner sur la présence du bâton.
Puis, là je comprends où j’ai mis mon argent. Les éléphants continuent d’être exploités dans ce « sanctuaire ». On commence la balade dans la forêt et dès lors que les éléphants partaient un peu trop à gauche ou à droite, leur tuteur leur enfonçait le bout du bâton à l’arrière du pied pour qu’ils obéissent.
Ensuite, session photo. Éléphants tirés par les oreilles, poussés, la peau pincée pour qu’ils restent immobiles. Forcés à aller se baigner pour impressionner les touristes, à ouvrir la bouche pour montrer ses dents.
Au moment du picnic, les éléphants sont forcés de rester près des touristes pour « le spectacle », forcés à aller se baigner dans le lac pour nous divertir pendant que l’on se restaure. Trois éléphants se rapprochent de nous car ils veulent sûrement des fruits, un guide est arrivé les 3 éléphants ont reculé d’un air terrorisé.
Ils disent que les éléphants sont dans la forêt et qu’il y’a 3 hectares rien que pour eux pour se promener et être libre mais c’est totalement faux. De notre arrivée jusqu’à la fin les éléphants sont sous l’autorité d’un tuteur à l’entrée de la forêt. Des touristes ont entendu des chaînes dès lors que c’était la fin de la journée.
Ces animaux doivent être à nouveau enchaînés à la fin de leur journée de travail. On les a soit disant sorti de l’enfer pour la liberté, grosse blague ! On les a juste changer d’enfer.
Je ne recommande pas du tout. Je pensais me promener dans une forêt avec des éléphants totalement libres et visible à distance, je me suis totalement faite avoir. C’est juste un endroit pour divertir les touristes et de l’exploitation animale ++ !
J’ai payé 90$ par personne en pensant aller dans un endroit éthique, et j’ai juste contribuer à faire marcher ce genre d’endroit. Pauvres animaux.
Et ce qui disent que c’est éthique sont juste complètement aveuglés et égoïstes. C’est sûr que ça paraît cool d’être aussi près des éléphants, les laver, sauf que pour que vous puissiez faire ça, eux ils vivent un enfer au quotidien.