Guide de voyage Parque Nacional De Sete Cidades
Le parc de Sete Cidades se trouve à quelques heures de route de Fortaleza, de Parnaíba ou de Camocim.
Un peu de fraîcheur et d'altitude dans des décors verts en perspective sont les bienvenus pour le voyageur du nord du Brésil, à la recherche d'une réelle découverte de cet immense pays, hors des sentiers battus. Ou simplement l'envie de voir ce qui se passe à l'intérieur...
Le principal attrait du parc réside dans ses impressionnantes formations rocheuses. L'imagination trouvera dans ces monuments géologiques un terrain fertile. Quelques-uns sont, paraît-il (!) d'une incroyable ressemblance avec des animaux, telles les pierres de l'éléphant et de la tortue. D'autres ressemblent plutôt à des personnes, ici la tête de l'Empereur Dom Pedro, là les Rois Mages. Certains ont vu, dans ces roches érodées, vieilles de plus de 200 millions d'années, les vestiges d'une civilisation antique.
D'autres, moins sérieusement, y voient plutôt les traces d'un passage extraterrestre. Fox Mulder est bien sûr sur le coup. Sur quelques rochers imposants s'ajoutent de pittoresques inscriptions rupestres, héritage des peuples qui ont habité la région, il y a de cela fort longtemps. Le parc est envoûté de maintes légendes et mystères, tel celui du trou de solstice et les vestiges de civilisations indiennes et, étonnez-vous, égyptienne et phénicienne. Doté d'une bonne structure d'accueil et de bons lieux de baignades (chutes d'eau et piscines naturelles), le parc offre une belle occasion de détour, à combiner idéalement avec le parc d'Ubajara.
Adresses Futées du PARQUE NACIONAL DE SETE CIDADES
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARQUE NACIONAL DE SETE CIDADES
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS
13.95 € - 2024-10-30 - 384 pages