PALACIO REAL
Palacio permettant de visiter le musée du lama et le centre artisanal par la même occasion
Depuis plusieurs années, la communauté de Palacio Real a développé avec l'aide du ministère du Tourisme et de l'association Ahuana, un ambitieux projet touristique et culturel, centré autour du lama, sumak kawsay en quichua. Un musée du lama, un restaurant de viande de lama, une filature de laine, la conception de vêtements, la location de salles de réunion et des sentiers touristiques, voici ce qui a été mis en place et favorise la transmission de la culture indigène.
Et on peut même parrainer un lama ! A ce jour, environ 300 lamas ont été remis à des familles avec succès. Voici donc les étapes de ce projet de parrainage, établi par l'association Ahuana : vous parrainez un lama (contactez l'association Ahuana par e-mail - proyectos@ahuana.com), vous recevez une photo de la famille et de son lama, à la première naissance, le petit est donné à une famille voisine, et c'est tout un réseau d'économie solidaire qui se tisse !
Et sur place, au sein de la communauté, voici une bien agréable solution pour ceux qui souhaitent partager la vie d'une famille locale. 3 chozas (maisons traditionnelles) ont été construites pour les voyageurs, à proximité immédiate des familles d'accueil. Ici, vous logez vraiment au cœur du centre d'activité. L'hébergement inclut les repas et s'accompagne d'une offre permettant de découvrir le village en deux jours, tout en participant aux activités agricoles. Vous pourrez visiter le musée du lama et le centre artisanal par la même occasion. Les chozas sont simple, mais très propres et agréables.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALACIO REAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.