NARIZ DEL DIABLO
Ce train destiné aux touristes, vous emmène sur la vertigineuse descente du Nez du Diable
Remise en service prévue en 2024 après 3 années d'arrêt total du réseau.
Destiné aux touristes, ce train vous emmène sur la vertigineuse descente du Nariz del Diablo. La pente étant très raide, l'engin descend tout doucement par paliers en zigzaguant à flanc de falaise, en entamant des virages en épingle jusqu’à la gare désaffectée de Sibambe, au fond de la vallée. Les paysages sont superbes. Avant, il était possible de s'installer sur le toit du train (et c'est d'ailleurs ce qui rendait le voyage inoubliable), mais c'est dorénavant interdit et le train a été modifié pour empêcher de nouveaux accidents. Du coup, la plupart des voyageurs semblent déçus du voyage, désormais jugé trop touristique à leurs yeux. Un joli moment à passer tout de même.
La Nariz del Diablo désigne un tronçon de la voie ferrée qui relie Guayaquil à Quito en Equateur. Cette ligne a été créée en 1899. Pour gravir les 1 000 mètres de dénivelé, la mécanique est rodée : le train monte en zigzag ; à chaque fin de ligne droite, un aiguillage lui permet de passer sur une autre voie ; le train repart alors en marche arrière jusqu’au cul-de-sac suivant. Un trajet dépaysant et ludique qui permet d’apprécier de magnifiques paysages.
Ce n'est pas le circuit le plus spectaculaire (sûrement trop touristique), maintenant que plusieurs tronçons de chemin de fer ont été réhabilités. Dans la région, nous vous conseillons plutôt le « tren del Hielo » (Riobamba-Urbina-Riobamba) ou même le « sentier des ancêtres » (Riobamba-Colta-Riobamba).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NARIZ DEL DIABLO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.