Guide de voyage Manta
Manta demeure un centre commercial et industriel important, et le second port maritime du pays, malgré les dégâts causés par le tremblement de terre de 2016 qui emporta avec lui un grand nombre d'édifices, dont la tour de contrôle de l'aéroport international Eloy Alfaro qui vient d'être reconstruite.
La pêche y tient une place prédominante, comme en témoigne la statue du pêcheur manabí dressée sur le Malecón. C'est une localité appréciée des habitants de Guayaquil pour leurs vacances d'été (décembre et janvier). A l'instar des autres villes côtières, la vie nocturne est relativement animée. La ville s'étire sur le bord de mer où se trouve le Malecón. Deux plages, Tarquí et El Murcielago, séparées par une rivière, s'étendent de part et d'autre du port. Depuis 1999, Manta est également une base militaire de l'aviation américaine installée ici dans le cadre du plan de lutte régional contre le trafic de drogue.
Les principales fêtes qui donnent à la cité un grain de folie supplémentaire, ont lieu le 28 juin (San Pedro) et le 24 septembre (Virgen de la Merced).
Les spécialités gastronomiques régionales à ne pas manquer sont la soupe de crevettes aux cacahuètes, la soupe marinière et le ragoût de la mer. Contrairement aux Equatoriens, les touristes étrangers ne raffolent pas de cette ville, peu accueillante et assez hostile au premier abord. Elle ne représente généralement qu'une escale pour ceux qui longent la Ruta del Sol et veulent, soit gagner le sud (Puerto Lopez, Montanita), soit le nord (Bahia de Caraquez, Canoa, Pedernales, Mompiche, Muisne ou Atacames).
Que visiter à MANTA ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à MANTA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MANTA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide EQUATEUR
15.95 € - 2024-02-07 - 432 pages