Guide de voyage Parc D'Akanda
Akanda fait partie des aires protégées et couvre 54 000 hectares. Situé au nord-est de l'agglomération de Libreville, le parc englobe la baie de la Mondah et abrite principalement des milieux humides côtiers et une petite partie de forêts humides, avec des plantes spécifiques, comme le strophantus ou les mousses pendantes. On y observe, entre autres, une diversité d'orchidées qui fleurissent surtout d'octobre à janvier, des lianes et des fougères. Quant aux arbres, on y voit les grands spécimens des forêts très humides dont l'okoumé fait partie.
Les vasières du parc représentent une zone importante pour le passage des oiseaux migrateurs. Certains ne se posent que brièvement, comme les pélicans ; d'autres séjournent plus régulièrement dans la baie très poissonneuse du parc. C'est le cas des hérons, des aigrettes, des ibis, des cigognes épiscopales, des spatules d'Afrique. Un nombre important de limicoles et de sternes se rassemblent en septembre sur les îlots de la baie, devant l'embouchure de la rivière Moka.
La faune du parc d'Akanda diffère de celle de Pongara. Les grands mammifères en sont absents et les espèces présentes sont peu nombreuses, les activités de chasse et de déforestation les ayant fait disparaître pour la plupart. On y trouve des singes, rarement le pangolin et le sitatunga. Quant à la faune marine, mis à part les baleines, les poissons, les mollusques et les crustacés, on peut, avec beaucoup de chance, apercevoir des lamantins dans la baie de la Mondah. Les tortues imbriquées et vertes se rassemblent dans la baie de Corisco, accompagnées parfois de la tortue olivâtre.
Que visiter au PARC D'AKANDA ?
Adresses Futées du PARC D'AKANDA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC D'AKANDA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GABON / SAO TOME ET PRINCIPE
18.95 € - 2024-12-04 - 288 pages