MONTE PICO
En route pour le Centre ou le Sud, vous déambulez sur les petites routes sinueuses, et soudain, il se dresse devant vous : le Monte Pico, une montagne, si gigantesque et si raide, dont le bout arrondi se cache dans les nuages. Haut de 2 000 mètres, il représente à la fois un défi à surmonter et une invitation à la découverte. Un défi, car ses pentes raides peuvent être périlleuses à ceux qui viennent mal préparés. La forêt vierge et dense qui l'entoure préserve son côté indomptable, même redoutable. Un joyau, car du haut du pic, les jours dégagés, on jouit d'une vue spectaculaire. Une ascension fera le bonheur des randonneurs amateurs de nature sauvage et des passionnés d'oiseaux.
L'excursion dure deux jours. On part du Jardin Bom Successo, point d'entrée du parc. On marche toute la journée afin de camper le soir au pied du mont. Le matin, on se lève très tôt pour commencer l'ascension pendant qu'il fait encore frais. On profite alors du magnifique spectacle du lever du soleil. On redescend de l'autre côté pour se rendre à Ponta Figo, où il faudra prévoir qu'une voiture vienne vous chercher. On peut aussi dormir à la roça Bombain pour avoir un tout petit peu plus de confort et partir tôt le lendemain matin.
Cette randonnée n'a rien de facile, donc il faut bien s'y prendre une semaine à l'avance pour se préparer. Il est nécessaire d'être en bonne santé physique et d'avoir un bon guide. Vous pourrez y aller avec votre propre guide de São Tomé, tous y font des excursions, mais vous pouvez aussi contacter des guides sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTE PICO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.