TORR HEAD & FAIR HEAD
Torr Head : depuis Cushendun, suivez la Scenic road côtière vers Ballycastle. L'itinéraire emprunte des chemins assez étroits, donc la prudence s'impose. Par beau temps, c'est un enchantement pour les yeux. Il semble que l’on soit seul au bout du monde et l'on aperçoit, au large, l’Ecosse, le Mull of Kintyre et l'île d'Islay. Une fois arrivé à Torr Head, il faut garer la voiture et marcher quelques minutes jusqu'au promontoire et son poste de gardes-côtes en ruines, d'où le point de vue sur les falaises, la campagne et le littoral est absolument magnifique.
Fair Head : plus au nord-ouest et en suivant Fairhead Road, on arrive au parking précédant ces falaises stupéfiantes. Il faudra suivre un sentier sur quelques centaines de mètres à pied pour arriver à ses roches impressionnantes, qui plongent à pic dans la mer depuis leurs 180 m. Les vues sur l'horizon sont à couper le souffle. Ici aussi, il faut être prudent sur la route. Pour avoir une idée de l'immensité de Fair Head, on peut également admirer le panorama depuis Ballycastle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TORR HEAD & FAIR HEAD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un moment donné, une bifurcation vous emmène jusqu'à Fair Head. On se gare sur le parking d'une ferme (2£ pour la demi-journée) et il faut ensuite essayer tant bien que mal de trouver le chemin jusqu'à Fair Head à travers de la tourbe et les vaches et taureaux qui paissent alentours.
Attention, plus aucun chemin n'est indiqué à l'heure actuelle et on avance un peu à l'aveugle, les pieds dans l'eau (prenez vos bottes si vous en avez).
Une fois au bord de la falaise, la vue est splendide, mais attention, par temps venteux, plus rien n'est sécurisé et ça souffle très fort !