WANGDUE PHODRANG DZONG
Y aller et contacter
Avant d’arriver au pied du dzong, vous pourrez distinguer huit chörtens symbolisant les événements marquants de la vie de Bouddha. L’entrée de la forteresse est signalée par un grand moulin à prières, au bout d’une piste qui monte. Stratégique, le dzong de Wangdue Phodrang l’est pour le moins, puisqu’il domine une vue impressionnante sur les routes sud-nord et est-ouest. Construit par le Shabdrung en 1638, il se situe au-dessus du confluent des rivières Dang et Punak Tsang Chhu. Le choix de ce positionnement est également attribué à une autre légende : lorsque les Bhoutanais cherchaient un emplacement pour ce dzong, quatre corbeaux furent aperçus en train de voler dans quatre directions. Les bouddhistes interprétèrent cela comme un bon présage, symbolisant le développement de leur religion aux quatre coins du monde.
Le dzong a dû être reconstruit à plusieurs reprises : après un incendie en 1837, puis après un tremblement de terre en 1897. En juin 2012, le dzong prit feu à nouveau et fut entièrement détruit. Des travaux de reconstruction ont, depuis, été effectués et il a été rouvert en 2022. Ainsi, la salle d’assemblée de trois étages est désormais ouverte aux visiteurs, comme l'ensemble du site.
La construction du dzong repose sur trois étroites structures distinctes le long de la colline. La tour centrale, aussi appelée utse, divise la bâtisse en deux. La construction de cette forteresse permit à l’un des trois plus influents penlop de contrôler la route de Trongsa, Punakha, Dagana et Thimphu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WANGDUE PHODRANG DZONG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.