MUSEO DE ARTE CONTEMPORÁNEO LATINOAMERICANO
La visite de ce musée d'art contemporain peut justifier à elle seule un arrêt à la Plata, pour les amateurs du genre. Situé dans l'ancienne gare de trains magnifiquement restaurée, il reflète l'esprit et la créativité de milliers d'artistes latino-américains. Tout commence en 1978, lors de la première rencontre des Artistes plasticiens et Critiques ibéro-américains à Caracas au Venezuela : l'idée d'un musée d'art contemporain à l'image du continent germa dans l'idéal des artistes de l'exposition « Confluences », réunissant tous les artistes sud-américains exilés en Europe, de gré ou de force. Tous acceptèrent de donner leurs œuvres pour concrétiser le projet à ce nouveau musée qui naquit ici même à La Plata. Soutenu par des personnalités du monde de l'art, le musée fut inauguré en 1999 sous le nom de MACLA et compte de nombreuses collections permanentes, mais accueille aussi des expositions temporaires de renom.
D'une part il y a la collection générale, qui compte entre autres des œuvres du grand Antonio Segui (un des artistes majeurs de la figuration narrative), du génial Julio Le Parc (optique cinétique) ou Rogelio Poleselio (art optique).Y est présentée également la collection Tomasello, du nom de l'artiste éponyme génie de l'optique cinétique, dont des livres réalisés avec Julio Cortazar.
Vous pourrez admirer également la collection MADI International, composée d'œuvres diverses dont celles de son fondateur Arden Quin, figure de l'art concret.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO DE ARTE CONTEMPORÁNEO LATINOAMERICANO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.