LA CO (O) RNICHE
Hôtel-restaurant avec terrasse à ciel ouvert pour boire un verre ou prendre le petit déjeuner.
Waouh ! La plus belle vue du bassin d'Arcachon se trouve sans aucun doute à La Co (o) rniche. Cet hôtel-bar-restaurant de grand standing offre un panorama sur la Dune du Pilat, l'océan Atlantique, le banc d'Arguin, la pointe du Cap Ferret et la forêt de pins. Les points phares du Bassin se sont réunis pour créer un tableau d'une beauté sans égal, visibles depuis la terrasse à ciel ouvert où loge la piscine à débordement réservée à la clientèle de l'hôtel et du restaurant. C'est Philippe Starck qui s'est chargé de la déco. L'ambiance se veut chic et distinguée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CO (O) RNICHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Y sommes allés prendre l'apéritif (cocktails et mises en bouche), absolument parfait.
Un bémol, et non des moindres : ne prenant pas notre repas sur place, il nous a été impossible de nous approcher de la mer pour prendre une photo du coucher de soleil, pour, je cite, "éviter de troubler la quiétude des clients venus pour manger", clients qui, soit dit en passant, étaient pour beaucoup également intéressés par le coucher du soleil et se levaient pour faire des photos ; cela n'aurait donc troubler la quiétude de personne, mais la politique de l'établissement doit être de différencier ceux qui mangent et ceux qui trinquent. Dommage ...
La vue sur la dune du Pilat et l'océan est tout simplement splendide ! Pour moi, c'est une adresse incontournable pour des visiteurs qui aiment les jolies points de vue.
Un beau couché du soleil et un apéro de qualité, rien de mieux pour passer une bonne soirée !
C'est donc tout naturellement que j'ai voulu réserver une table pour fêter l'anniversaire de ma compagne le 9 mai. Et là ce fut cauchemardesque.
Après des échanges de mails et des appels téléphoniques, on m'envoie une facture incomplète le vendredi 19 avril à 16h pour un règlement intégral au plus tard le 22 avril sans me fournir de rib. Je dois donc régler 3 semaines à l'avance 100% de la facture et cerise sur le gâteau... L'établissement refuse de garantir la table. Compte tenu de la météo, j'avais demandé que l'on me confirme que je pourrai être sur la table abritée (chose confirmée par mail et refusée dans les cgv).
J'ai donc proposé un paiement en deux fois, 50% la semaine du 22 avril et le solde, le 2 mai. Et de me garantir la table.
Une semaine plus tard, le 26 avril, j'ai reçu une facture encore incomplète et des cgv me demandant de régler 300e supplémentaires. Une petite erreur, paraît il !!!
Et là encore on me demande de régler le lundi 29 avril au plus tard l'intégralité de la facture (l'intégralité du menu pour chaque invité soit 20 fois 95€ + le supplément gâteau).Donc j'ai 24h ouvrés pour régler d'avance 100% de la note (15 jours avant l'événement). Et la table n'est toujours pas garantie. Et les conditions de remboursement sont dantesques.
Quel intérêt de réserver pour ne pas être placé où on le désire ? Aucun
Quelle est l'intérêt de régler 100% d'une addition 15 jours à l'avance ? Aucun
A noter qu'il n'y a pas de menu enfant. En cas de pluie, le bar ne propose pas de solution de repli.
A noter que la communication avec la comment est compliquée.
Donc oui, c'est un bel endroit mais où on méprise totalement le client