DARIA DAULAT BAGH
Palais d'été de Tipu Sultan édifié en 1784 et trônant au cœur d'un vaste jardin paysager, à visiter pour les fresques sur les murs
Daria Daulat Bagh, littéralement « jardin de la richesse », est le palais d'été de Tipu Sultan qu'il fit construire en 1784. Construit sur le même plan que le palais d'été de Bangalore, celui-ci trône au milieu d'un vaste jardin paysager. Le palais est construit sur une plateforme. Seuls les murs est et ouest sont fermés. Au nord et au sud, les pièces sont ouvertes, ce qui permet de créer un courant d'air aux heures les plus chaudes. Ces deux halls sont parcourus de piliers en teck massif qui soutiennent le toit. Des parois formant quatre pièces au centre du bâtiment séparent les deux halls. L'étage a été transformé en musée présentant quelques objets ayant appartenu à Tipu Sultan, des manuscrits persans... Le clou de la collection est le tableau de Sir Robert Ker Porter représentant la bataille finale de Srirangapatnam le 4 mai 1799 où Tipu Sultan trouva la mort.
Le Daria Daulat Bagh mérite aussi une visite pour ses incroyables fresques décorant l'ensemble du bâtiment des murs aux plafonds. Des toiles peintes de motifs floraux sont collées aux plafonds. Les murs intérieurs présentent des frises de feuillages et de fleurs. Les plus belles œuvres, sont sur les murs extérieurs. Le mur ouest reprend les victoires d'Hyder Ali et de Tipu Sultan contre les Britanniques. Dans le coin supérieur droit, on peut voir les soldats français menés par le général Lally, en train d'observer le champ de bataille à travers un télescope. Le mur oriental divisé en 5 rangées représente les darbar (couronnement) des contemporains de Tipu Sultan.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DARIA DAULAT BAGH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.