RAJIV GANDHI NATIONAL PARK - NAGARHOLE
Parc offrant une large variété d'espèces animales, dont 250 espèces d'oiseaux et un paysage fait de pentes douces et de vallées
Le paysage du parc est constitué de pentes douces et de vallées peu profondes. Des forêts sèches voisinent avec des marais herbeux au sol argileux, perpétuellement humide. Ces changements de terrain d'un bout à l'autre du parc sont rafraîchissants, et son réseau de rivières favorise une faune et une flore uniques.
Ce parc tire son nom de la combinaison de deux mots : « nagar » (serpent) et « hole » (rivières). Et de fait, comme pour illustrer ce nom, plusieurs cours d'eau serpentent et se divisent en fourche à travers les riches forêts tropicales. La forêt originale était autrefois un terrain de chasse réservé aux maharajas de Mysore. Considéré comme étant l'un des parcs les plus riches en termes de faune et de flore de l'Inde, il possède une grande variété d'espèces animales. On peut y voir tigres, léopards, éléphants sauvages, dhole (chien sauvage) ou gaur. Les autres espèces sont le muntjac (cerf aboyant), l'antilope à quatre cornes, le sanglier, la hyène, la mangouste, la loutre. Cependant la véritable attraction de ce parc est la majestueuse panthère noire. Le parc comprend également 250 espèces d'oiseaux, donc n'oubliez pas vos jumelles. Il est limité au nord par la rivière Kabini, et au sud par le parc national de Bandipur, un barrage sur la rivière Kabini et son réservoir pittoresque délimitant les deux parcs. Pendant la saison sèche (février-juin), ce lac artificiel attire un grand nombre d'animaux et en fait un endroit idéal pour observer la faune et la flore.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RAJIV GANDHI NATIONAL PARK - NAGARHOLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.