D DAY COLLINS MUSEUM ET CHATEAU DE FRANQUETOT
Établissement proposant de belles chambres, modernes et joliment décorées
Passer la nuit dans un château, oui, mais pas n'importe lequel. Car celui de Franquetot est connu pour accueillir le D-Day Collins Museum. Et le pari des propriétaires, outre la visite des lieux, est de vous loger ici. Ce n'est pas la place qui manque, c'est ainsi que 4 belles chambres, confortables et joliment décorées, pour deux à quatre personnes, vous sont proposées. Vous disposez également d'un gîte absolument sublime, entre vieilles pierres apparentes et équipements modernes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur D DAY COLLINS MUSEUM ET CHATEAU DE FRANQUETOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il s'agit d'un lieu de séjour tout à fait unique. L'hôtel lui-même se trouve dans un bâtiment des années 1500 et fait partie d'un domaine que le propriétaire a méticuleusement rénové. Lui et sa femme sont tous deux des personnes très intéressantes. Ils ont également un merveilleux chien de montagne Burnese.
Le propriétaire de l'immeuble/hôtel est un passionné de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, le bâtiment a servi de quartier général à un général allemand et, après le jour J, au général James Lawton Collins. Une partie du bâtiment abrite aujourd'hui un musée militaire unique en son genre (voir l'avis de TA).
Les chambres ont toutes été récemment décorées et sont magnifiques. Chaque chambre porte le nom d'un général de la Seconde Guerre mondiale (Eisenhower, Bradley, Collins, etc.). Notez qu'il n'y a pas de climatisation et qu'il y a un petit escalier pour accéder aux chambres. Les escaliers sont circulaires, ce qui peut poser problème pour les bagages lourds ou volumineux.
Le petit déjeuner était excellent.
Nous ne sommes pas déçus.