Dès que la situation sanitaire le permettra de nouveau, les familles et groupes d'amis seront certainement nombreux à rejoindre Disneyland Paris pour profiter des multiples attractions et d'une atmosphère qui ne cesse d'enchanter petits et grands. Que l'on ait envie de prendre une bonne dose d'adrénaline dans le Star Wars Hyperspace Mountain, d'observer une parade ou bien simplement de partir à la rencontre des personnages qui font le succès de Disney, toutes les occasions sont bonnes pour s'offrir un séjour mémorable. Au moment de réserver et pour profiter pleinement du parc sur un week-end ou plusieurs jours, la question de l'hébergement se pose et fait même partie de la magie de Disney ! Si Disney gère plusieurs hôtels avec chacun ses particularités, il n'est cependant pas toujours facile de faire son choix. Voici quelques arguments pour vous aider à prendre la bonne décision.

Déterminer les critères importants 

Les hôtels Disney, gérés directement par Disneyland, se nomment le Disney's Newport Bay Club, le Disney's Hotel Cheyenne, le Disney's Hotel Santa Fe, le Disneyland Hotel, le Disney Davy Crocket Ranch, le Disney Sequoia Lodge, et enfin le Disney's New York - The Art of Marvel. À l'exception du Disney Davy Crocket Ranch qui se trouve à extérieur du domaine et pour lequel une voiture est exigée, les hôtels Disney présentent l'avantage de se situer à l'intérieur du grand complexe du parc, et disposent d'une navette qui conduit devant l'entrée de Disneyland. De plus, ils donnent un accès de 1 à 2 heures le matin avant l'arrivée du public en nombre, une offre spécialement réservée aux résidents des hôtels !

Chaque hôtel dispose d'un thème précis. Le public peut donc se faire plaisir en optant pour l'univers qui le séduit le plus et qui le conduira vers un dépaysement total ! Afin de vous rendre dans un hôtel Disney qui correspond à vos attentes, il est nécessaire de faire le point sur l'atmosphère et les équipements qui correspondent à vos envies et vos besoins. Au niveau des critères, il faut savoir que les chambres standard des hôtels Disney accueillent jusqu'à 4 personnes. Pour les familles plus nombreuses, il faudra alors rejoindre le Disney Davy Crocket Ranch qui peut accueillir de 6 à 8 personnes. Après une longue journée à marcher au sein du parc, il peut être fort agréable de passer un moment dans la piscine, et bien les hôtels Disney disposent tous d'un espace aquatique à l'exception du Disney's Hotel Cheyenne et le Disney's Hotel Santa Fe.

Choisir le thème qui correspond à ses envies 

Les thèmes jouent un rôle important dans le choix final. Au-delà d'être situé dans le parc, le Disneyland Hotel ravit celles et ceux qui souhaitent vivre la sensation d'être dans un véritable château de princesse. L'univers Disney est omniprésent et les chambres sont haut de gamme et confortables. À l'hôtel New York, on aura la chance courant 2021 de vivre une parenthèse dans l'univers des Avengers, pour une ambiance des plus futuristes.

Le Disney Sequoia Lodge conduit lui dans le domaine boisé des grandes forêts de séquoias américaines. On y apprécie l'espace bar-lounge où les parents peuvent prendre un verre pendant que les enfants gambadent de part et d'autre. Pour un voyage à travers le temps, le Disney's Hotel Cheyenne est parfait pour retrouver l'ambiance Far West. La décoration des chambres et des différents espaces donne vraiment le sentiment d'être John Wayne et de vivre dans un western.

À moins que l'on préfère les huttes façon trappeur du Disney Davy Crocket Ranch, qui met à disposition des bungalows tout équipés au milieu d'une nature ressourçante. Sur le thème du Mexique, le Disney's Hotel Santa Fe est coloré et ravit les enfants fans de Cars puisqu'il a été restylé en repérant des éléments de ce long-métrage à succès.

Enfin, comment ne pas apprécier l'ambiance maritime et luxueuse du Disney's Newport Bay Club, qui donne le sentiment de rejoindre une station balnéaire des années 1900 et qui, de plus, a été fraîchement rénové ?