NINE ARCHES BRIDGE
Ce viaduc qui repose sur neuf arches massives est destiné à la circulation des trains. Il se situe à Gotuwala, entre les gares d'Ella et de Demodara. Il a été construit en 1921, pendant la période coloniale britannique et mesure 91,5 m de long, 7,5 m de large et 24 m de haut. Véritable carte postale du Sri Lanka, les touristes se pressent pour venir l'admirer et, si possible, y voir un train passer... L'accès par l'est est relativement aisé, mis à part les derniers mètres avec une descente assez raide déconseillée aux personnes à mobilité réduite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NINE ARCHES BRIDGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le mieux est d'y aller quand un train passe sur le pont, de préférence dans le sens Demodara - Ella car il vous fera face. Si vous arrivez par le sentier normal, il y a un endroit où il y a les horaires marqués sur un tronc d'arbre. Bien sûr, ils sont variables, j'ai attendu une bonne demi-heure de plus avant de voir passer le train tant attendu!
Vous pouvez y venir par la forêt, ou encore directement depuis les rails de la station de train.
Cependant le fait qu'il soit au milieu d'une végétation luxuriante
lui donne un air majestueux. Se poster au bord de la voie qui offre une jolie courbe et attendre qu'un train à vapeur arrive. Çà vaut la peine, on se croirait au début du X X ème siècle.
Pour repartir emprunter le petit chemin raide qui monte à droite en suivant le panneau " best view of the bridge". On arrive dans une petite échoppe tenue par une adorable famille. Le thé, très peu cher, est servi avec des crêpes, du miel, des bananes....Et si vous ne mangez pas les crêpes ou les bananes, on vous les met dans les poches....Et la vue sur le pont est magnifique !