Depuis quelques mois, Karim Samaté a ouvert avec succès son comptoir des vignes, le long de la très passante route de Villedieu. Ce dernier, devenant progressivement amateur, puis connaisseur de vins, a décidé de franchir le pas en se retrouvant désormais à la tête de sa propre enseigne. Ce sont désormais environ 500 références, pas moins, qui sont offerts au choix des amateurs. Ce n'est évidemment pas tout, puisque des alcools plus forts, des bières et quelques produits d'épicerie fine sont également proposés. Un vrai bon plan.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE COMPTOIR DES VIGNES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Emeline est la plus drôle des cavistes qu'il nous ait été donné de rencontrer... La plus drôle mais aussi la plus compétente ! Déjà... une fille... c'est assez rare dans le métier, mais une fille douée... alors là... chapeau bas !
Toujours de bon conseil.
Nous découvrons, au fil des semaines, des petites merveilles qui, pour les petits amateurs de vins que nous sommes, nous ont fait grimper, non... pas aux rideaux, (quoi que... ????) mais au rang d'amateurs plus chevronnés ????. On se laisse volontiers séduire par la personne et par le discours avant d'apprécier, en rentrant, ce que cette adorable jeune femme nous a conseillé.
Une gentillesse qui se lit sur son visage jovial.
J'ai cru avaler mon verre avec son pied quand j'ai découvert le commentaire laissé par un client disant qu'il avait été mal reçu... ( Sans doute un concurrent jaloux du quartier ! )
La petite boutique, joliment décorée, propose un choix incroyablement large de vins et spiritueux en tous genres et pour toutes les bourses !
Il y règne une ambiance qui vous donnerait presque envie de tout goûter ! ????
Pourquoi presque ?! Je retire ! Il faut simplement étaler les visites pour éviter un surdosage ????
Je pourrais continuer les compliments mais je risque d'être coupée au montage. Je vais donc m'arrêter là pour aujourd'hui mais je reviendrai !
Qu'il est bon de constater qu'il y a encore de vrais amoureux de leur métier !
Merci Émeline et très beau voyage de noces ! Profitez bien et rapportez-nous de nouveaux goûts du bout du monde !
Amitiés. Brigitte et Laurent.