MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE
Musée archéologique exposant les résultats des excavations à Paros et Antiparos, une statue de Niké.
Le musée archéologique de Paros est un petit musée ouvert dans les années 1960 pour abriter les antiquités, jusque-là conservées dans les cellules de l'église de Katapoliani.
La salle 1 comprend des sculptures des périodes archaïque et classique. La salle 2 comprend d'autres découvertes des périodes néolithique, cycladique ancienne, géométrique, archaïque, classique, hellénistique et romaine, telles que des poteries, de petits objets et des sculptures.
Les objets exposés les plus importants comprennent une figurine féminine néolithique avec les genoux pliés et les bras croisés sous la poitrine, découverte sur l'îlot voisin de Saliango. Cette statue en marbre de la Gorgone a été découverte en 1993 à l'intérieur d'un ancien bâtiment public du château de Parikia. D'une hauteur de 1,35 mètres, elle faisait partie de l'acrotère central d'un temple du milieu du VIe siècle avant J.-C. En outre, deux plaques en relief en marbre du VIe siècle avant J.-C., provenant de l'Héroon (sanctuaire) d'Archiloque, ont été découvertes dans le sol de la cour des Katapoliani. Sur l'une on peut voir Archiloque sur son lit de mort, et sur l'autre un lion déchirant un taureau. Il reste également la couronne d'une colonne votive du Héroon, avec une inscription qui mentionne la fondation du monument par Dokimos au IVe siècle avant J.-C.
Vous y verrez aussi un fragment de la table chronologique de Paros qui était encastrée dans la forteresse. Dans la cour sont exposés des sculptures, des urnes funéraires et un sol en mosaïque de l'époque romaine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.