Guide de voyage Pangong Tso
Altitude : 4 250 m. Longueur : 134 km. Peut-être n'aviez-vous jamais entendu parler de Pangong Tso auparavant, mais à peine aurez-vous posé un pied au Ladakh que les cartes postales, les posters et les livres vendus dans chaque boutique titilleront votre curiosité jusqu'à vous mener sur le rives de ce lac magnifique. Sur la route, les paysages rivalisent de beauté : montagnes majestueuses, désert de sable et de sel, rivières gelées et pâturages où paissent troupeaux de chèvres du Cachemire, de yaks et de petits ânes... Pour accéder au lac, vous devrez franchir le Chang La, troisième plus haut col carrossable du monde, à 5 360 mètres d'altitude.
Puis, au terme d'un long suspense, Pangong laisse enfin entrevoir ses eaux cristallines, encore plus limpides qu'en carte postale ! Cet immense lac qui sépare l'Inde et la Chine est un spectacle à lui tout seul. Les neiges éternelles se reflètent sur le lac qui révèle un dégradé de couleurs permanent.
Prévoyez des vêtements chauds, buvez du thé au gingembre la veille et le matin du départ pour préparer votre organisme. Pensez aussi à prendre de l'eau, rare et chère à Pangong Tso. Par contre il est inutile d'y rester plus d'une nuit, il n'y a absolument rien à y faire.
Que visiter à PANGONG TSO ?
Adresses Futées de PANGONG TSO
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à PANGONG TSO
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PANGONG TSO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide INDE DU NORD
15.95 € - 2024-01-24 - 660 pages