MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE CORFOU
L'une des plus belles sculptures de l’Antiquité grecque et diverses collections dans un musée à Corfou Chora.
Ce musée rénové, installé dans un écrin d’inspiration moderniste contient toujours l’une des plus belles sculptures de l’Antiquité grecque, le Fronton de Gorgone (VIe siècle av. J.-C.). Cette terrifiante créature couronnée de serpents trônait sur le fronton du temple archaïque d’Artémis, sur la péninsule de Kanoni. Vous y retrouverez également le célèbre Lion de Ménécrate (VIIe siècle av. J.-C.) et le fronton archaïque représentant le banquet dionysiaque. Mais suite à un grand nombre de découvertes, il a été jugé nécessaire de l’agrandir et d’organiser au mieux les plus de 1 600 pièces constituant la collection permanente de l’institution.
Dans l’ensemble, les salles s’intéressent à différents aspects de la vie quotidienne des îles, du Paléolithique à la fin de l'Antiquité. Les coutumes funéraires, les rituels religieux, l’organisation politique, le commerce et les activités économiques, les arts et les traditions sont tous présentés en profondeur après la rénovation complète du musée.
Les expositions sont présentées sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée abrite la collection préhistorique et les découvertes liées à la fondation de la ville antique pendant la période de colonisation dorienne et durant son contact avec d'autres villes grecques puissantes. Les salles du premier étage proposent un parcours historique de l’île, de la période archaïque à l’époque romaine. La plupart des objets exposés ont été découverts dans la ville et dans les cimetières de l'ancienne Corfou.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE CORFOU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.