Guide de voyage Adrian
La ville a été nommée en l'honneur d'Adrian Cullen, un des premiers fermiers de la région, et a officiellement commencé à se développer l'été 1909, lorsque le Chicago, Rock Island and Gulf Railway a été achevé dans cette partie du comté.
En 1915, la ville comptait cinquante habitants. Néanmoins, Adrian a survécu pour devenir un lieu d'arrêt pour les voyageurs sur la Route 66 et un point d'expédition pour les producteurs de blé de la région.
Aujourd'hui Adrian est uniquement connue pour être le centre géographique de la Route 66, à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. Entre les détours volontaires ou non, le chemin maintes fois rebroussé pour trouver la bonne route et les comptages différents des multiples tracés de la 66, si vous êtes parti du point de départ de la route 66, il y a de fortes chances que votre kilométrage diffère de la moitié de la distance indiquée ici sur un panneau : 1 139 miles (1 833 km). Qu'importe, ce mid point est un symbole, et le Mid Point Café qui s'y trouve est un incontournable. À côté du Mid Point Café, la boutique de souvenirs et d'antiquités (Sunflower Station) qui avait ouvert ses portes en 2013 est définitivement fermée. La ville en elle-même n'a pas d'attrait particulier et ses bâtiments, désertés, disparaissent peu à peu.
Adresses Futées d'ADRIAN
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à ADRIAN
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'ADRIAN
Guide TEXAS
15.95 € - 2024-09-04 - 384 pages