MUSEU SERRALVES
Dans cette magnifique demeure conçue par le célèbre architecte Siza Vieira sont exposés de grands noms de l'art contemporain.
Dans une magnifique demeure conçue par le célèbre architecte contemporain Siza Vieira, les œuvres sont accrochées avec beaucoup de savoir-faire et de réflexion en prenant en considération la clarté, l'information et l'espace du lieu. Le musée offre des espaces modulables et adaptables aux différentes expositions avec un ingénieux jeu de lumière. Tout est étudié dans le moindre détail, des dessins des toilettes jusqu'aux rampes des escaliers.
Dehors, le Parque de Serralves (18 ha) vient prolonger le plaisir de l’œil : projet de Jacques Gréber de 1932, il commence par un jardin à la française avant de descendre en une succession de bassins carrés entourés de buis taillés. On débouche alors sur un petit panorama dominant un lac miniature pourvu d’un îlot, où la végétation est soigneusement livrée à elle-même dans son désordre maîtrisé. Au passage, une visite s'impose à la « Casa de Serralves » qui domine le parc. Son architecture art déco des années 1930, dont l'un des auteurs est l'architecte français Charles Siclis, la place dans le réseau des maisons les plus remarquables du monde. La fondation organise également des concerts et des projections d’art vidéo.
Fin mai, début juin, est organisé « Serralves em festa », 50h de programmation gratuite et non-stop de musique, théâtre, danse dans les jardins et le musée. Également dans cet espace, une librairie avec un fonds documentaire très intéressant dans les domaines des arts. Une cafétéria à l'étage propose un vaste buffet tous les midis. Un lieu incontournable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEU SERRALVES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Magnifique musée contemporain.
La surprise venant de la Casa Villa, remarquable maison Art Nouveau portugais, avec un rare jardin dans le même style.