GROTTA DEL VENTO
Région riche en phénomènes karstiques située dans l'un des endroits les plus sauvages du parc naturel des Alpes apuanes
Dans le nord de la Toscane, la Garfagnana est connue pour être une région riche en spectaculaires phénomènes karstiques. En voici la preuve... Situé dans l'un des endroits les plus sauvages du parc naturel des Alpes apuanes, à 14 kilomètres de Barga, cet immense labyrinthe souterrain, traversé par une rivière aux eaux translucides, promet un fabuleux voyage au cœur de la terre !
Découverte en 1898, explorée pour la première fois en 1929, puis ouverte au public en 1967, la grotta del Vento figure parmi les plus belles grottes d'Europe. Des stalactites et stalagmites brillantes, aux formes et couleurs irréelles, ornent ses parois. Vous aurez l'impression de vivre un périple lunaire. Le nom de cette grotte (« grotte du vent ») vient des nombreux courants d'air qui la traversent en permanence. N'oubliez donc pas de prendre une petite laine ! Plutôt fraîche, la température de 10,7 °C y est constante toute l'année, tout comme le fort taux d'humidité. Si l'été est caniculaire, vous savez où aller !
A votre arrivée sur le site, situé près de Fornovolasco, vous aurez la possibilité de choisir entre les trois différents itinéraires de visite, allant d'une à trois heures. Pour les plus avides de sensations, il est également possible de suivre - uniquement sur réservation - des parcours de spéléologie (l'itinéraire « Gli Abissi della Luce » prévoit une descente en corde de dix mètres dans le vide, durée trois heures ; ou l'itinéraire « I Corridoi delle Tenebre » avec deux descentes dans le vide, durée cinq heures).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTA DEL VENTO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.