PENTAGONE
Sa visite est l'une des raisons principales de toute venue à Arlington. Attention toutefois aux délais préalables de réservation, incompressibles en dessous de 14 jours.
Construit en 16 mois en 1943, le QG du département de la Défense est l'un des plus grands bâtiments au monde. Il emploie environ 23 000 militaires, sa surface est de 604 000 m² répartis sur dix niveaux (dont cinq en sous-sol) et il comporte un dédale de couloirs de 28 km. Bien qu'en forme de pentagone, celui-ci n'a pas été bâti ainsi pour une raison particulière si ce n'est que le terrain sur lequel il fut construit avait cinq côtés. Le 11 septembre 2001, un avion détourné par les terroristes s'est écrasé sur l'aile sud du bâtiment, faisant 184 victimes. Un mémorial composé de 85 érables et 184 bancs a été érigé en leur nom.
La visite de 1h30 ne permet de découvrir qu'une infime partie du bâtiment, mais c'est l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire militaire américaine et le fonctionnement du département de la Défense. Pour la petite anecdote, les visites mises en place pour le bicentenaire des États-Unis en mai 1976 et censées durer jusqu'en juillet de la même année ont eut tellement de succès qu'elles sont toujours programmées. Plus de 100 000 personnes visiteraient le Pentagone chaque année.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PENTAGONE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.