ANARKALI BAZAR
C'est l'un des plus vieux marchés d'Asie du Sud. La vieille partie du bazar est réputée pour sa food street, une avenue remplie de stands de nourriture locale et de restaurants, tandis que le « nouveau » Anarkali est un marché très animé où vous pourrez trouver des vêtements traditionnels, des tissus, des bijoux, des chaussures, etc.
Selon la légende, Anarkali était une esclave d'une beauté exceptionnelle. À l'occasion d'une cérémonie donnée en l'honneur du prince Salim (qui deviendra l'empereur Jahangir), ce dernier tomba éperdument amoureux de la jeune femme venue danser pour lui. Les deux jeunes gens devinrent amants mais lorsque Salim en informa son père, l'empereur Akbar, ce dernier s'opposa à leur union. Le fils décida alors de combattre son père et monta sa propre armée. Mais l'empereur Akbar infligea une défaite à son fils et lui proposa deux options : lui donner Anarkali ou être condamné à mort. Anarkali, ne supportant pas de perdre l'homme qu'elle aimait, se rendit d'elle-même en demandant tout de même à l'empereur une dernière faveur : passer une nuit avec le prince Salim. Le lendemain matin, des gardes l'emmenèrent et l'emmurèrent vivante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ANARKALI BAZAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au coeur du marché de belles découvertes culturelles telles que la mosquée et le hamman très bien restauré de Wazir Khan ainsi que la mosquée dorée ou Sunehri Masjid