" Le Pakistan ? ! On porte la burqa là-bas ? Et t'as pas peur des talibans ? ". Un voyage au " pays des purs " vous vaudra probablement quelques questions de ce genre. Oui, des islamistes extrémistes terrorisent et ensanglantent une partie du pays. Oui, certaines femmes portent la burqa. Mais le Pakistan, qui s'étend sur près de 800 000 kilomètres carrés et compte environ 200 millions d'âmes, ne se résume évidemment pas à cela.
Difficile d'ailleurs de comprendre et de parler d'un pays si riche, si complexe et si paradoxal. Un pays très patriarcal qui a été le premier, parmi les Etats musulmans, à avoir une femme au poste de Premier ministre. Un pays qui possède l'arme nucléaire mais qui souffre d'importantes pénuries d'énergie. Un pays qui bannit l'alcool mais dont l'une des entreprises les plus florissantes est une brasserie qui fabrique bières, whisky et autres liqueurs interdites.
La méconnaissance du Pakistan, parfois entretenue par certains de nos médias, n'est-elle pas l'une des meilleures raisons pour le voyageur curieux de fouler ses terres ? Ce pays souffre certes de nombreux maux mais il héberge aussi leurs antidotes : des activistes, des avocats, des féministes, des voix encore timides, peu nombreuses, mais pleines d'espoir. Ce sont aussi eux que vous rencontrerez lors de vos pérégrinations.
Comme vous le découvrirez au fil de ces pages, le Pakistan est une mosaïque de peuples, de langues, de traditions, de paysages et de religions. C'est un pays riche d'une histoire plurimillénaire qui a laissé des traces culturelles et architecturales uniques et somptueuses. C'est avant tout un pays où l'on vous accueillera les bras grands ouverts, un chaï à la main et mille questions à la bouche. " Do you like Pakistan ? " vous demanderont les Pakistanais à coup sûr. A la fin de votre séjour, parions que la réponse sera un grand " Oui ! ".

L'équipe de rédaction


Mise en garde

Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution. Malgré notre vigilance, des établissements, des coordonnées et des prix peuvent faire l'objet de changements qui ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous faisons appel à la compréhension des lecteurs et nous nous excusons auprès d'eux pour les erreurs qu'ils pourraient constater dans les rubriques pratiques de ce guide.

Les lieux incontournables du Pakistan

Organiser son voyage au Pakistan

Transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Les circuits touristiques au Pakistan

Photos du Pakistan

Découvrir le Pakistan

Les plus du Pakistan

La richesse historique Le Pakistan actuel est né de la partition de l'Empire britannique des Indes en 1947. Mais l'histoire de cette partie du sous-continent indien est évidemment bien plus ancienne et certains sites témoins de ce riche passé sont encore très bien conservés. C'est le cas de Mohenjo-Daro, centre de la civilisation de l'Indus vieille de cinq millénaires, ou de Taxila, lieu central du bouddhisme où étudiants et pèlerins venaient depuis l'Asie centrale et la Chine entre le Ier et le Ve siècle apr. J.-C. À la croisée des chemins, l'actuel Pakistan a ...
À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .