Résultats Site d'information à AL MIRFA

BU TINAH ISLAND

Site d'information
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Bu tinah island, Al Mirfa, Émirats Arabes Unis
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Situé à environ 130 km à l’ouest d’Abu Dhabi, l'île de Bu Tinah fait partie de la grande réserve, estimée à 4 000 km², de biosphère marine de Marawah, qui a été la première réserve de biosphère marine de la région à être reconnue par l’UNESCO. C’est une île en forme de fer à cheval qui possède de riches écosystèmes marins et terrestres dignes d’une reconnaissance mondiale. Pour protéger les écosystèmes locaux, l'accès à l'île n'est pas autorisé et la pêche y est interdite.

Ainsi, les récifs coralliens de Bu Tinah continuent de prospérer malgré les températures extrêmes et le stress de salinité. Leur survie a donné aux chercheurs un aperçu de la survie des récifs coralliens ailleurs dans le monde face au réchauffement climatique.

De plus, le côté abrité de l’île subit régulièrement des inondations de marée, ce qui permet des peuplements de mangroves sains avec des hauteurs moyennes de 5 mètres.

Un grand nombre de tortues vertes en danger critique d’extinction y ont été enregistrées. Des dugongs, considérés comme menacés dans la liste rouge de l’UICN, ont été observés dans ses herbiers marins. On estime que 650 dugongs individuels ont été repérés en été, tandis que 835 individus ont été repérés en hiver. Peu d’activité humaine dans la région a permis la création d’un sanctuaire naturel pour les dugongs.

Les eaux entourant Bu Tinah abritent également des populations de dauphins, notamment des baleines à bosse indo-pacifiques, des grands dauphins et des dauphins communs.

Plusieurs oiseaux migrateurs utilisent l’île comme escale pour se reposer et se nourrir pendant leur route migratoire de l’Asie centrale vers l’Afrique. 4 à 5 nids de balbuzards pêcheurs actifs ont été régulièrement enregistrés sur l’île au cours des saisons de reproduction successives. L’île abrite également une petite population de sternes à joues blanches et de cormorans Socotra menacés à l’échelle mondiale.

Les hauts-fonds de Bu Tinah, qui font partie de la réserve marine de biosphère de Marawah, font partie des 28 sites paradisiaques sélectionnés par New7Wonders of Nature.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à AL MIRFA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur BU TINAH ISLAND

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

BU TINAH ISLAND se situe au Bu tinah island , Al Mirfa
Envoyer une réponse