BUREAU DU PARC NATUREL RISNJAK
Habitat protégé pour les trois grands mammifères à Crni Lug comportant pas moins de 1 148 espèces et sous-espèces végétales.
Un parc naturel où la montagne paisible est souveraine, où l'on peut séjourner dans une auberge de jeunesse agréée. On trouve ici les écarts de température extrêmes qui caractérisent la Croatie et lui confèrent toute sa diversité écologique, entre les Alpes dinariques (Gorki Kotar), les montagnes septentrionales boisées des Balkans, l'influence continentale au nord, et les régions côtières bordant la mer Adriatique au sud. Sur un relief karstique, la végétation sur dolines est luxuriante. C'est un habitat protégé pour les grands mammifères (ours, loup, lynx, chamois, cerf). On compte pas moins de 1 148 espèces et sous-espèces végétales. Le paradis des alpinistes ou des vrais bons marcheurs ! A vous les pistes à l’ombre des mélèzes centenaires, le long de la rivière Kupa, le tour du lac Lokve et pause au restaurant, les parois d’escalade, le trekking, le grand bol d'air garanti.
A prévoir pour une bonne randonnée
- Avant de partir, se renseigner, auprès du bureau du PN, sur les prévisions météo afin d'éviter les tempêtes à mi-chemin.
- Avant d'entreprendre l’ascension des monts Veliki Risnjak (1 528 m) ou Snježnik (1 506 m), bien s'informer sur les conditions de sécurité.
- Demander la carte des chemins et sentiers balisés, le long de la rivière Kupa, le parcours éducatif Leska, par exemple.
- Quelle que soit la voie, s'équiper de bonnes chaussures de marche, d'habits chauds, apporter de l'eau fraîche, des fruits secs, des gâteaux énergétiques...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BUREAU DU PARC NATUREL RISNJAK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.