Résultats Châteaux à visiter à APELDOORN

PALEIS HET LOO

Château
4.7/5
16 avis
Ouvert - Ferme à 17h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Koninklijk Park 16, Apeldoorn, Pays-Bas Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Musée avec de magnifiques intérieurs, tableaux et objets, une adresse permettant de plonger dans la vie d'une famille royale.

Le Paleis Het Loo fut la résidence de la maison Orange-Nassau jusqu'en 1962. Depuis plus de 30 ans, c'est un musée national qui permet de plonger dans la vie d'une famille royale. Il présente de magnifiques intérieurs, tableaux et objets. De nombreuses expositions temporaires y sont aussi organisées. Les jardins, de toute beauté, ont été dessinés par Claude Desgots, neveu de Le Nôtre. Le palais a rouvert en 2023 après d'importants travaux de rénovation. C'est l'un des musées les plus visités du pays et, pour cause, c'est un endroit proprement unique à découvrir.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur PALEIS HET LOO

4.7/5
16 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Peter Z.
Peter Z.
Visité en février 2025
Quel bel endroit, qui vaut la peine d'être visité, tant il y a à voir, magnifiquement rendu dans tous les beaux espaces. Au cours des multiples visites via plusieurs itinéraires à travers le sol, n'importe quel tour en voiture que vous pouvez réserver. Des explications et des informations sur l'espace et ce qui s'y est passé. Comment cela se passait dans le passé.
Yvonne V.
Yvonne V.
Visité en février 2025
Un palais magnifique avec un beau jardin et un véritable conte de fées pendant la période de Noël/hiver. Outre l'intérieur authentique, des expositions (temporaires) sont organisées.
Daria S.
Daria S.
Visité en février 2025
Magnifique palais où l'on peut découvrir l'histoire de la dynastie des Orange-Nassau
Jan d.
Jan d.
Visité en février 2025
Belle exposition
Dyann V.
Dyann V.
Visité en février 2025
Hiver 2025 - Aujourd'hui, nous avons visité (à nouveau) le château et les jardins. Quelle expérience incroyablement belle, nous avons profité de tout ce qu'il y avait : expositions magnifiques, personnel sympathique, bonne accessibilité pour les poussettes et les personnes handicapées. Beaucoup de vestiaires pour les jeunes enfants. Il y a aussi une partie vraiment destinée aux enfants, le "junior palace", qui est extrêmement bien fait. Je l'ai visité aujourd'hui (vendredi hors vacances en raison d'une journée d'étude à l'école) avec 1 bébé, 1 enfant en bas âge et 2 enfants de 6 ans. Je suis arrivée vers 10 heures et les enfants n'avaient toujours pas envie de partir à 16 heures. Absolument recommandé.

Été 2020 - Des jardins magnifiques !!!, avec beaucoup de fontaines différentes !
Nous y étions pour la journée des princes et princesses. Le temps étrangement chaud a rendu difficile de tout faire/voir avec des (petits) enfants. Le parc n'est pas totalement adapté aux fauteuils roulants (ou aux poussettes).
Les princes et princesses étaient à peine visibles (probablement en partie à cause des températures étrangement élevées). Le petit restaurant où nous avons commandé un sandwich a pris beaucoup de temps (+/- 42 minutes par sandwich), ce qui est en fait trop long pour de (jeunes) enfants. La boutique de souvenirs était magnifique, mais j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait que peu d'objets du palais lui-même (bien que de beaux objets royaux)
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette visite, mais mes attentes étaient différentes.
J'espère y retourner un jour avec des températures normales et des enfants qui ne sont plus dépendants de la voiture

Questions fréquentes :

PALEIS HET LOO compte 16 avis avec une note moyenne de 4.7. Vous pouvez consulter les avis de PALEIS HET LOO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALEIS HET LOO

PALEIS HET LOO se situe au Koninklijk Park 16 , Apeldoorn

Lundi
Fermé
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
10:00 - 17:00
Jeudi
10:00 - 17:00
Vendredi
10:00 - 17:00
Samedi
10:00 - 17:00
Dimanche
10:00 - 17:00
Envoyer une réponse